Partir seul avec son sac à dos ...

C

CripWalk

Membre
4 Février 2007
18
0
11
Lyon
Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre 2/3 mois pour pouvoir connaitre autre chose, votre une autre communauté, vivre le grand aire, ....
Seul avec son sac à dos en se faisant plaisir, voyagant et visitant ce qu'il y à a voir!
J'aimerais connaitre le budget approximatif pour un voyage de 2/3 mois (sans billet d'avion) en passant du nord au sud en utilisant les transports locaux et faire ce qu'il y a à faire ....
Ouvert à toute expérience ...

Ludo
 
E

Elruez

Membre
3 Novembre 2006
14
0
11
CAEN
Superbe idée que d'aller découvrir les Philippines. Tu ne seras déçu ni par les gens que tu rencontreras ni par les paysages de folie dont tu pourras profiter.
Difficile de chiffrer un voyage de 2/3 mois, çà va dependre enormenent de tes activités sur place...
Au niveau des transports, si tu prends autobus et ferry, çà ne devrait pas te couter très cher. Par exemple, De Batangas (Luzon) à Sabang (Mindoro) çà te coutera entre 150 à 200 pesos la traversée.
Concernant les hotels, tu pourras trouver des hotels très corrects pour 500 à 800 pesos la nuit (en dehors de Manille).
Pour les endroits à ne pas louper, je te conseille vivement Mindoro, Coron , El Nido et Bohol (pour ceux que je connais)...
Pour le guide, n'oublie pas le Lonely Planet, il est très fourni...

Bon trip, je suis dispo si tu veux des infos plus précises

Ciao

Sébbb
 
B

Boubou7

Membre
Ciao Cripwalk,

Je suis à ce moment ancore en Europe, mais je retournerai aux Philippines d'ici 6 jours. (j'en ai marre de mettre du sel sur la glace).

Pour bien vivre aux Philippines il faut prévoir EUR 500 par mois. Ceci comprend la bouffe et la piaule. Pour les trajets entre îles il te faut négocier. J'espère que tu aies assez de temps afin de voir pusieurs bureaux de voyage. Si possible va voir 3 ou 4 de ces "tourist offices", compares les prix, retiens le plus bas et retournes chez celui qu tu trouves le plus honête. Annonces le prix que tu es prêt de payer et tu l'auras.

Bone chance.

Et si tu es sur Panay ou Boracay, passes-moi un coup de fil. Je te donnerai mon numéro mobile sur demande.

Alors, Mabuhay
Boubou7