partir vivre à tahiti

  • Auteur de la discussion Bbyz
  • Date de début
B

Bbyz

Nouveau Membre
28 Mai 2011
3
0
3
St cyr l'école
Hello!!

Je suis une technicienne de laboratoire de 23 ans et je me tate à partir vivre 6 mois ou un an à tahiti histoire de changer d'air. Je me pose donc pas mal de questions sur la vie là-bas.
J'aimerai avoir l'avis de personnes étant parti s'installer à tahiti où en polynésie; savoir si trouver du travail y est difficil, si ils ont eu du mal à s'intégrer, si les logements sont dure à trouver et si la vie y est beaucoup plus cher que en métropole (car je me doute que se doit être comme pour les autres iles donc plus cher).

Merci !!!

Bbyz :wink:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
B

Bbyz

Nouveau Membre
28 Mai 2011
3
0
3
St cyr l'école
OK merci.
si les difficultés sont croissante ce n'est peut etre pas le moment idéal pour aller s'y installer alors...
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Ce n'est pas encore la guerre quand même, ne baisse pas les bras si vite !
Ça ne sera facile nulle part alors si tu es seule FONCE !
Sinon réfléchissez-y entre vous juste avant de foncez :))
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Ça ne sera facile nulle part alors si tu es seule FONCE !
Certes, mais il me semble qu'il est bien plus facile de trouver un emploi à Sydney avec ses 4 millions d’habitants en situation de quasi plein-emploi, qu'à Tahiti et ses 250.000 habitants avec les difficultés et l'isolement que l'on connait, et un marché de l'emploi minuscule.
 
B

Bbyz

Nouveau Membre
28 Mai 2011
3
0
3
St cyr l'école
Oui sauf que partir à sydney si ont ne parle pas anglais....

C'est vrai que ça ne sera facil nulle part surtout que si je pars je partierai seule mais l'aventure vaut quand meme le coup d'être vécu à mon avis. Ce qui me préoccupe le plus est la question d'y trouver du travail et des frais que partir va engendrer car rien que le prix du billet d'avion pour y aller... sa fait peur et lorsque je me renseigne sur les eventuelles "aides" auquelles je pourrai avoir le droit certains me disent que le billet peut être pris n charge, d'autre non....
 
V

vahinepam

Nouveau Membre
27 Septembre 2011
1
0
3
Nouvelle-Calédonie
Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as toujours l'intention de partir vivre à Tahiti...j'ai le projet de partir m'installer en janvier 2012, et comme toi, je recherche un travail sur les sites de PF avant de m'expatrier...Je suis une jf de 28ans, et si tu es intéressée, pour le logement on pourrait se mettre en colocation...et chercher du travail ensemble sur place...
Salutations.
Pam.