Passeport "grand voyageur" 48 pages au lieu de 32

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Un nouveau passeport "grand voyageur" est disponible ;)

Source: site du ministère de l'intérieur

Les personnes se déplaçant souvent à l’étranger doivent parfois demander un renouvellement anticipé de leur passeport, quand plus aucun feuillet de leur passeport n'est disponible pour y apposer un visa.

A compter du 2 avril 2013, un passeport "grand voyageur" peut leur être délivré.
Ce passeport est biométrique et compte 48 pages au lieu de 32 habituellement.

La procédure et les pièces justificatives sont les mêmes que pour toute demande de passeport. Le demandeur doit fournir également une demande motivée rédigée sur papier libre.
La décision de délivrer un passeport "grand voyageur" relève de l’autorité préfectorale.
...


lire la suite sur le site du ministère de l'intérieur

Ça leur évitera d'avoir à remplacer, gratuitement avant expiration, les passeports remplis de tampons et visas cause mis n'importe comment ...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce passeport existait déjà avant l'apparition des passeports biométriques. C'est une bonne nouvelle qu'il soit de retour.

Il faut aussi savoir qu'on peut posséder en toute légalité plusieurs passeports, et que lorsque les pages visas sont pleines on peut faire renouveler son passeport gratuitement (le terme technique est "rajout de pages"), ce nouveau passeport aura pour limite de validité celle du passeport plein.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Oui ça existait déjà. J'ai reçu cette info directement le 1er avril et comme personne ne l'a relevé ici, (y compris moi qui avait zappé ça!) je pensais interessant d'en parler

posséder en toute légalité plusieurs passeports
tu veux dire plusieurs passeport de pays différents, pas plusieurs passeports français valides en même temps, bien sûr.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si, on peut posséder plusieurs passeports français. J'en possède 2 depuis 1986. Il suffit de déclarer qu'on a une activité professionnelle qui le justifie.
C'était mon cas. J'étais constamment en voyage, il m'était donc impossible de demander un visa si je repartais le lendemain d'un retour.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
" ..... pas plusieurs passeports français valides en même temps, bien sûr. "

Si , Francais !

J'ai eu simultanément jusqu'à 3 passeports francais justifiés professionnellement par des voyages incessants dans des pays à visa , à l'époque ou il fallait parfois 1 semaine pour en obtenir 1 !
Toujours 1 sur moi (celui qui allait bien ce jour la) et les 2 autres au bureau parisien ou la secrétaire gérait les voyages et les visas.

Jamais entendu parler de "gros volume pour grand voyageur"