Personnes en fauteuil roulant : quelle destination ?

S

SACKY

Membre
3 Avril 2006
1
0
9
CAEN
Bonjour :coucou: ,
Nous sommes un couple de personnes handicapées, en fauteuil roulant et nous souhaiterions partir au Maroc début octobre. Nous aimerions avoir des conseils concernant le choix de notre destination sachant qu'il nous faudrait un maximum d'accessibilité dans la ville pour pouvoir bouger et visiter. Il faudrait aussi que l'on soit dans un hôtel accessible.
Nous hésitons notamment entre Casablanca, Agadir et Marrakech. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Magali et Jérôme

B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Bonjour,

Je ne connais que Marrakech mais il me semble que, que ce soit Agadir ou Marrakech, vous ne devriez pas avoir de pb à trouver un hotel qui vous convienne tant ces 2 villes sont touristiques et donc l'offre d'hébergement conséquente.
POur Casablanca je ne sais pas. :wink:

F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
Bonjour, je connais que Marrakech pour le moment, je peux vous dire ‘pas de problème pour l'accessibilité’ j’ai une paraplégie et je suis allé avec ma compagne valide pour quinze jours, beaucoup de musées ou palais accessibles, les hôtels faut mettre un peu + de sous qu’a l’ordinaire et c’est dans Guéliz, nous nous avons choisis la Médina pour son caractère authentique et rester prés de la place Jemaa el Fna. L’hôtel AFRIQUIA douche dans la chambre de plein pied pour 15euros la nuit pour deux, un très beau hôtel ESSAOUIRA mais une marche pour la douche 9euros pour deux la nuit.
Marrakech est splendide les gens sont très gentil moyennant la pièce pour un service.
Exemple : nous avons fait ESSAOUIRA en bus et les gens se proposait systématiquement de m’aider a monter dans le car, ma compagne leurs donnait la pièce mais pas tous la voulais. Vachement + gentil mais surtout + serviable que la France (Idem pour la Guadeloupe)
Je part à Marrakech le 06/05/06 par accident car nous comptons partir a Madagascar pour un mois mais mon con (lol) de Docteur m’a interdit car le risque du chikungunya est trop grand (il m’a fait flipper).Donc Marrakech pour quelques jours ensuite Casablanca, Rabat, Meknès, Fès et le Riff par nos propre moyen (bus, train). Je pourrais vous dire par la suite comment est Casablanca, Rabat, Fès…..Personnellement je pense pas qu’il y a de problème d’hèbergement vue que ce sont de grande ville. Selon le temps de votre séjour je vous conseil de rester sur Marrakech et rien vous empeche de prendre un taxi pour la vallée de l’ourika ou Ouarzazate pour à peu prés 80 euros la journée.
Vous pouvez toujours me contacter sur mon E-Mail : beou83@wanadoo.fr pour + d’infos.
Bon voyage. :coucou:

C

cacahuete95

Membre
6 Avril 2006
8
0
10
france
maroc.forumactif.com
Bonjour Magali et Jérôme,

Pour répondre à votre question, je ne pense pas que ce soit de votre handicap dont doit dépendre le choix au final mais SURTOUT de ce que vous aimeriez découvrir du (et au) Maroc.

Car, vous l'aurez compris, ce pays est trés modernisé et n'a rien à envier à la France en matière d'accès pour handicapés.

Comme l'a trés bien dit "Fabien et Sabia" (?? lol), les gens du Maroc sont trés accueillants et trés respectueux des handicapés (même sans petite pièce)

Donc...

Pour un vrai dépaysement; Marrakech s'impose et si + de temps, le sud marocain à ne pas rater.

Agadir est plus une ville balnéaire, très touristique (même si moins que Marrakech, il s'agit à Agadir du "Tourisme de masse" ciblé "vacances/soleil/mer") mais trés belle, trés propre et trés "européenne" si je puis dire. Là bas, rien ne manque, sauf peut-être au fond le côté oriental...Mais pour les folles nuits d'ivresse nocturne : foncez.

Casablanca, la ville "économique" par prédilection, trés "brute de béton" avec quelques endroits extrêmement surprenants tels les souks hyper grands, un vrai labirynthe...

Bref, l'embarras du choix :soleil: pour ce magnifique pays.

Si je peux me permettre, je vous convie à visiter mon forum où vous trouverez un certain nombre de sites, jardins, monuments à visiter, dans ces villes avec de nombreuses photos pour un avant-goût.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un très bon voyage :wink:

F

Fabien et Sabia

Membre
24 Février 2006
6
0
10
Ste Maxime Var
La devise est là comme dit Cacahuete95 : C’est pas de l'handicap qui compte (même si s’est difficile…) mais bien le choix de vos goût et vos envies, (le Maroc à énormément d'atout, personnellement je prend un bouquin ‘guide de voyage’, ou plusieurs... pour tracer un iténéraire + me faire une image, une idée, hôtel, transport, ambiance, voir et ne pas voir, faire et ne pas faire, to be or not to be…
Pour commencer Marrakech est bien…….. même +.
:shock: