possibilité de reserver des billets de trains ?

J

jojocont

Nouveau Membre
7 Janvier 2011
3
0
4
devant mon ordi, boubourse
Bonjour, nous partons cet été en chine avec deux enfants, nous aimerions savoir s'il y a une possibilité de réserver les tickets de train avant le départ Nous aimerions aussi savoir si nous avons la garantie si nous prenons des couchettes moles d'etre tous les 4 dans le meme compartiment
merci

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
En passant par une agence c'est possible.

4 dans la meme couchette aussi si tu le demande, au pire ce sera 2x2, et tu n'auras pas de place quand elles seront dispersées :(

N

Ndie

Membre
9 Novembre 2010
15
0
7
Chine
www.guideprivepekin.com
En fait les trains en chine c'est très différent des trains en France....

Premiere chose, les billets peuvent être réservé au maximum 9 ou 10j avant la date de départ quelque chose comme ca...

2) Certains trains sont très très demandés...vous ne serez jamais certain d'obtenir la place voulue...Mais en général ils donnent les places qui se suivent en numéro...en général...

un exemple, l'été dernier j'ai voulu prendre un train couchette, impossible tout était deja vendu...j'ai fini par me taper 24h de train DEBOUT dans un wagon bondé :roll: C'était quelques jours avant le départ...par contre bien sur ils m'avaient prévenu et vendu une place debout...pas d'arnaque

3) Les places couchettes "molles" ne sont pas si molles que ca...au lieu d'avoir une planche en bois (couchettes dures) vous avez un très fin matela et un peu plus d'air pour respirer au-dessus de votre tête...

4) Quelques fois cela revient moins cher de prendre un avion que le train...en réservant votre vol depuis la chine...donc le choix d'utiliser le train doit-etre bien évalué :)

Mais si il est choisi cela sera une très bonne expérience en faisant abstraction du confort :japonais: