Infos générales C´est encore moi, :coucou:
A ce rythme , je vais avoir fini de vous donner toutes les infos de mon site avant que celui-ci soit en ligne . J´espère que les infos ci-dessous vous aiderons . Mais vous n´avez pas droit à la mise en page ni aux photos ni aux différents liens dans le texte , soyez patients ça arrive à la vitesse Dominicaine :cool2: et ce site est personnel je vous le rappelle , donc les sites commerciaux passent avant dans mon travail . :merci: d´avance de vos remarques ou ajouts à faire .
liens Météo les plus lisibles : :soleil:
http://cimss.ssec.wisc.edu/tropic/real- ... xirg8n.GIF http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/IR2/20.jpg http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/DATA/RT/WATL/IR4/20.jpg Pour les hotels de Bayahibe ( :ico_inf: vous pouvez rechercher sur d´autres villes en supprimant la fin du lien ) :
Casa del mar :
http://www.sunscaperesorts.com/casadelmar/index.html Dominicus Palace et Beach :
http://www.vivaresorts.com/fr_property_vdp.html# Iberostar :
http://www.iberostar.com/iberostar.asp? ... odiconc=73 Grand Dominicus :
http://www.grandominicus.com.do/ Hilton Canoa :
http://www.hilton.com/en/hi/hotels/inde ... cn=CANCRHI Jean Pierre RD webmaster site personnel en construction :bienvenue:
Carnaval :
http://www.reddominicana.com/carnaval/default.asp Les points importants de la République Dominicaine :
Plus de 300 kilomètres de plages idylliques sur les côtes de la République Dominicaine. :ile:
Il est bien difficile de choisir entre le calme, les eaux peu profondes de Boca Chica, les eaux multicolores de Juan Dolin-Guayacanes, les plages de carte postale de La bibliothèque et Doblin, les plages au sable blanc perlé qui s'étendent de Punta Cana à Bávaro sur 32 kilomètres jusqu'à Macao, les douces vagues de Las Terrenas, Portillo et Cayo Levantado à Samaná dans le nord est, les courants vigoureux dans le nord où les plages de Cofresí, Playa Dorada, Playa Grande, Sosúa et la plage reine du windsurfing de Cabarete s'étendent, la beauté sauvage de Barahona dans le sud-ouest. Ces plages sans fin tentent l'imagination de tout à chacun. Cette grande diversité explique les multiples retours des visiteurs en République Dominicaine, pays où aucune plage ne ressemble à une autre. A celles-ci s´ajoutent des plages moins connues comme La Bahia de las Agiles dans le sud près de Pedernales , Playa Diamante près de Cabrera dans le nord , Playa Rincón près de Las Galeras sur la Péninsule de Samana , et beaucoup d´autres que les touristes n´ont pas encore envahies .
Saint Domingue :voiture:
Personne ne peut visiter la République Dominicaine sans connaître la Magie, l'Histoire et le Romantisme de la première ville fondée dans le Nouveau Monde. Saint Domingue est capitale, la plus grande ville et un port international.
Située à l'embouchure de la rivière Ozama, sur la Mer des Caraïbes, la ville dispose d'un beau port accessible aux bateaux de commerce et de plaisance. La ville est reliée par ce port et son aéroport aux principales métropoles américaines et est un carrefour de liaisons routières. Saint Domingue est un centre touristique, économique et administratif. C'est le site de fabriques de nourriture, d'alcool, de métaux, de textile et manufacture la canne à sucre et autres produits fabriqués dans la région.
Les points d´intérêt sont la Cathédrale de Santa Mariá la Menor (construite en 1514–20), où seraient conservés les restes de Christophe Colomb; le Palais (construit en 1510; un musée depuis 1957) de Diego Colomb (en espagnol Diego Colón, 1480–1526), fils de Christophe Colomb et vice-roi de l'île (1511–26); des églises du 16ème siècle, comme celles de San Nicolas et San Francisco; les fortifications de la vieille ville espagnole. L'université autonome de Saint Domingue (1538), la plus vieille université des Amériques, et l'université Pedro Henríquez Ureña sont des lieux d'érudition. Une multitude de musées vous attend , ne manquez le Musée de l´Ambre et le Musée du Larimar pour découvrir gratuitement ces deux pierres précieuses de la République Dominicaine .
Coté culture, vous pourrez visiter la Galerie Nationale d'Art (1943); le Muséum de l'Homme Dominicain (auparavant appelé le National Muséum, 1973), connu pour sa fantastique collection pré-colombienne; le Muséum d'Art Moderne (1976); la Bibliothèque Nationale (1971); et beaucoup de bibliothèques, publiques ou privées.
Aucune autre ville des Caraïbes n'offre autant de variété de restaurants et une vie nocturne aussi intense. Il y a tellement de choses à voir qu'il est pratiquement impossible aux habitants de les avoir tous visités. C'est une ville qui ne dort jamais et un superbe endroit pour rencontrer des gens (ne manquez pas le Malecon, le boulevard principal de la Zona Colonial).
Saint Domingue est aussi un lieu de shopping. Vous découvrirez un marché unique, le "Mercado Modelo". Les magasins offrent des prix fabuleux sur les marques de couturiers. Saint Domingue est la ville la plus cosmopolite des Caraïbes, comptant plus de trois millions d'habitants et s'étendant sur 250 kilomètres carrés. Pour cela parcourez la rue piétonne El Conde .
Baleines à Samanà
Un spectacle surprenant se déroule en hiver aux abords de la presqu'île de Samaná: c'est en effet la saison des amours pour les baleines à bosse qui arrivent des mers d'Islande, du Groenland, du Canada, et de l'Amérique du nord, afin de s'occuper de leurs petits dans les eaux chaudes du lagon. Du mois de janvier au mois de mars, elles sont pratiquement un millier à séjourner dans la baie de Samana.
Le spectacle est impressionnant, lorsque les mâles s'élancent hors de l'eau avec leur quarante tonnes pour retomber quelques mètres plus loin, exécutant ainsi un véritable ballet. Si aucune femelle ne réagit, le mâle essaie alors d'en attirer une par de longs chants monotones que les baleines peuvent entendre dans un rayon de 30 kilomètres et que seuls les plongeurs pourront alors entendre. Après la naissance de leurs petits, les baleines se préparent au grand retour vers le nord. Le "Banco de Plata", zone de 3.000 kms2 est devenue, depuis 1986, un sanctuaire voué à la protection des baleines.
Le superbe Parc National de Los Haitises
Une journée où, à travers les champs de canne à sucre et les petits villages, vous arriverez dans cette réserve. Visitez par bateau les étranges formations rocheuses, les grottes et les mangroves.
Vous pourrez avoir la chance de voir des peintures Taino de l'ère pré-colombienne dans les grottes. Parc National de Loos Haitises est situé à l'ouest de la baie, près de Sanchez. Cette mangrove avec les arbres géants de palétuvier forme une architecture florale, dessinant comme une verrière verte au-dessus des racines qui s'enroulent dans les marais. Les Taino étaient les premières habitants de l'île et leurs grottes conservées sont un trésor du parc.
Les visites partent de Samanà, Sanchez et Sabana de la Mar à l'extrème pointe sur la baie de Samanà, mais aussi de Puerto Plata, Sosua et Cabarete. Les visites guidées sont le seul moyen d'explorer les petites îles et grottes du parc.
Le paradis des îles de Saona & Catalina :voilier:
Le paradis sur terre. La "piscine naturelle" de l'île de Saona est un must. C'est une zone où la mer est très chaude et peu profonde. Vous pourrez y nager et prendre des photos des étoiles de mer qui tapissent le fond des eaux transparentes. ( voir plus de détails sur la page consacrée à Bayahibe et Saona )
Le paradis de Cayo Levantado à Samanà
Cayo Levantado est une petite île dans la baie de Samanà. Les pirates cherchaient le paradis (pour leur trésor!) et l'on trouvé en Cayo Levantado. Ce joyau s'étend à la pointe de la Péninsule de Samanà et c'est une destination d'un jour pour un belle escapade. Le sable est blanc et poudreux, les eaux turquoises et cristallines sont parfaites pour plonger et nager. Une grande variété d'oiseaux vit ici, des perroquets, des hiboux, et gannets.
Cette île est aussi surnommée Bacardi Island because car les palmiers de cette île font penser aux spots de publicité pour Bacardi. C'est une belle île avec plusieurs milliers de touristes chaque jour. Vous pourrez traverser l'intérieur de l'île à pied pendant 15 minutes seulement, afin de vous donner une idée du centre. Mais les plages sont fantastiques et vous pourrez vous y détendre pendant quelques heures.
La superbe Cascade del Limón à Samaná
Après une heure de marche ou à cheval, la nature vous récompensera de l'effort fourni. Cette cascade est spectaculaire, 40 mètres de haut entre les collines de la Sierra de Samaná, à 300 mètres au dessus du niveau de la mer.
Aventure au Lac Enriquillo
Cet immense lac d'eau salé (le plus grand des Caraïbes) situé dans le sud ouest de la République Dominicaine, est la plus grande réserve d'alligators et d'iguanes. Une grande variété d'oiseaux y vit comme les flamands roses. Les visiteurs qui s'y rendent depuis d'autres régions du pays devraient considérer une nuit sur place.
A l'assaut du Pico Duarte
C'est le point culminant des Caraïbes (3,175 mètres). Son ascension, soit à pied ou à dos de mule, est devenue une aventure attractive pour les visiteurs étrangers et locaux. Il est situé entre les parcs nationaux de J. Armando Bermúdez et José del Carmen Ramírez. Cette montagne est caractérisée par de basses températures (entre 0º C to 15º C)..
Jurassic Park... Musée de l'Ambre à Puerto Plata
La côte de l'Ambre, surnom de Puerto Plata, possède le premier musée de l'ambre de la République Dominicaine, et offre une collection exclusive de précieux joyaux fabriqués à base d'ambre multicolore.
Une promenade à travers le centre de Puerto Plata (Parque Central) vous emmenèra jusqu'aux resplendissantes tours de l'Eglise de San Felipe. C'est à 100 mètres, dans la rue de Duarte, que vous trouverez le Musée de l'Ambre. C'est un bel exemple d'architecture victorienne, possédant une collection unique d'ambre. Les experts disent que cet ambre est célèbre pour être la plus transparente du monde. L'ambre est une pierre semi-précieuse qui s'est formée au cours de millions d'années, capturant des fossiles, insectes et plantes. Des visites guidées sont proposées en plusieurs langues du Lundi au Samedi de 9h à 18h. La boutique du musée propose du sélection de bijoux à base d'ambre, de Puerto Plata à la place de Playa Dorada.
A la découverte de San Pedro de Macoris
Prenez une demi-journée pour visiter San Pedro de Macoris, ville berceau des joueurs de base-ball (dont beaucoup sont des stars aux Etats-Unis). Visitez la cathédrale, le marché municipal, les plantations, les spectacles folkloriques, et les fabriques de rhum et de cigares. Vous aurez aussi la chance de vous évader dans une calèche sur le Boulevard de l'Océan. Une belle sortie avec beaucoup de choses à voir dans cette cité dominicaine.
Concerts & culture à Altos de Chavón
Juste à l'ouest de Bayahibe se trouve Altos de Chavon, un centre culturel et artistique construit en 1976 afin de ressembler à un village Méditerrannéen du 16ème siècle. Du haut de la cité perchée, s'écoule la rivière Chavon. Altos de Chavon possède un musée archéologique qui est le plus grand musée en dehors de Saint Domingue. Il contient des reliques pré-colombiennes fascinantes.
Altos de Chavon possède également un amphithéatre grec de 5 000 places, utilisé pour concerts de stars internationales. Au long des détours sinueux du village, vous trouverez des galeries d'art, des magasins et d'excellents restaurants. Pour les artistes en quête d'inspiration dans les Caraïbes, Altos de Chapon dispose d'une école d'Art et d'un programme "Artist-in-Residence" pour offrir des ateliers et des résidences pendant 3 mois aux photographes, peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, et architectures. Il existe enfin une école de Design.
Faîtes l'expérience du Carnaval Dominicain
Le Carnaval en République Dominicaine est une débauche de couleurs, de rythmes et de traditions qui transforme les rues de toutes les villes et village de l'île en un théâtre improvisé où des personnages les plus singuliers rivalisent d'originalité.
Il est difficile d'imaginer dans les Caraïbes un Carnaval avec autant de vie, de rythme et de couleurs; c'est celui de la République Dominicaine. Le moment majeur se déroule à la fin du mois de février, spécialement la dernière semaine et la première du mois de mars. Il est bien connu que les Carnavals sont une émanation chrétienne liée à la Semaine Sainte et représentent l'abstinence de la chair. Mais les Carnavals vont plus loin. La tradition des masques est aussi vieille que l'homme et a un sens magique à l'origine.
Les Carnavals de République Dominicaine sont décrits comme les plus beaux de toutes les Caraïbes. Il est vrai que les célébrations à Santiago et La Vega sont les plus importants d'un point de vue tradition et popularité. Le Carnaval de Saint Domingue est le centre officiel des festivités.
Merengue partout !
Dans chaque ville ou village, vous ne pourrez échapper à cet air rapide de Merengue, diffusé, soit par haut-parleur, soit par radio. Il s'agit de la "Baile nacional", la danse nationale des dominicains. C'est une musique authentique des Caraïbes, un mélange de rythmes et de danses africaines, qui s'est implantée au fur et à mesure aux Antilles, avec un mélange d'influences musicales européennes et américaines. Son origine est d'ailleurs très contreversée.
Dès le début du siècle passé, le Merengue partit à la conquête de la République Dominicaine, après Cuba et Porto Rico. Cette musique fut tout d'abord mise à l'écart par les classes privilégiées, puis finit par rencontrer un vif succès pour enfin se répandre à l'ensemble de l'île.