pour voyager aux philippines, réservation oblige?

T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
mon voyage au philippines j'aimerais qu'il reste amovible au maximum au cas ou une île e me plait pas ou au contraire que je reste plus longtemps que prévu. Pourtant je me vois mal débarqué là-bas sans aucune réservation! Mais qui dit réservation dit fixité et dates précises! c'est un peu le dileme. c'est très risqué de ma part si je ne prend les chambres que sur place? ceux qui ont déja fait l'expérience auriez vous quelques conseils? merci
 
B

Boubou7

Membre
Aucun problème de trouver une chambre. Il faut seulement arriver assez tôt (entre 15h et 17h). Ainsi, tu peux changer si ton premier choix est nul. Quand la nuit tombe (autour de 18h) ça devient plus difficile, car les rues sont mal éclairées et on a ses problèmes avec l'orientation. A la campagne les jeepneys et tricycles ne roulent presque plus après 19h.

Bon voyage.
Cheers, Boo
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
ok merci beaucoup mais je voulais parler aussi au niveau des activité. Je m'organise déja pour la plongée mais est-ce qu'il est préférable de se renseigner avant et de reserver pour des sorties quelles qu'elles soient?
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
j'adore ce proverbe!!!
merci ok ben ça paraît déja plus simple pour l'organisation: En fait je choisis mes iles, je me renseigne sur la facon la plus simple de me deplacer sur chacune d'elles, ce qu'elles proposent et le reste sur place?
 
B

Boubou7

Membre
C'est ça. Tu trouves partout des Internet café.

Alors la veille ou deux jours avant tu cherches les airlines: SEAIR, Asian Spirit, CebuPacific, air Philippines et Philippinjes Airlines. Tu peux voir les horaires et les prix et parfois même réserver.

Pour les bateaux ce sont Weesam, Ocean Jet, Fast Fedrrym Super Ferry et autres. Là c'est mieux d'aller au port et se renseigner. Mais dans les 24 heures ça marche.

Etablis quand même un plan en gros, car pour Camiguin par exemple, il n'y a qu'un bateau par semaine de Cebu-City à Mambojao.

Comme J.M. a écrit, les Filipinos sont des maîtres d'improvisation. Ils vivent dans le présent et ne se font pas de soucis de demain, car tout peut changer entre temps.

Cheers, Boo
 
T

titemarie

Membre
7 Novembre 2007
23
0
13
france annecy
Merci , je crois que je m'inmpregne déja de la facon de vivre à la philippaine!!!!!! vivement!!!!!