Premier voyage en Grèce - Les cyclades et la Crête

M

mariesunny

Nouveau Membre
2 Février 2012
4
0
3
Québec
Bonjour à tous,

Nous partons en couple trois semaines dernière semaine d'avril et les deux premières de mai. Nous allons faire les Cyclades et la Crête. Nous voulons faire les îles de Mykonos (Délos) et Santorin ainsi que la Crête et passer quelques jours à Athènes.

Notre but est de visiter le plus possible ces trois îles et de faire trois jours à Athènes. Nous voulons faire plusieurs randonnées et nous savons c'est en Crête qu'il y a les plus belles randonnées. Notre itinéraire pour la Crête est déjà fait, mais nous n'avons pas beaucoup d'infos concernant Mykonos et Santorin.

Je sais qu'à Santorin nous allons faire la randonnée qui mène jusqu'à la Thira antique, nous allons voir le site archéologique et nous allons gravir le volcan.

Pour ce qui est de Mykonos, nous allons visiter Délos, l'île voisine, mais nous ne savons pas quoi faire d'autres???? Avez-vous des idées....

J'imagine qu'au temps où nous y allons, le tourisme n'est pas à la hausse. Est-ce qu'il y a possibilité de loger chez les habitants de l'île? et à quel prix environ?

Merci de toutes vos informations!!!!
Deux voyageurs vraiment excités!!!!!
 
P

Patgrece

Membre
Salut ,
Si je résume votre futur périple, Crète, Santorin, Mykonos Et Athènes en final.
Mais bien que la Crète à quelques belles randonnée, ce n'est pas cette région qui vous offre les plus belles. En Grèce c'est la région de l'Epire qui offre les plus belles ainsi que le Nord-Est du pays.

Néanmoins votre choix pour 3 semaines et judicieux. Je suppose que vous arrivez et repartez de l'aéroport d'Athènes.

Donc première nuit sur la Capitale, si vous n'avez pas prix de vol de correspondance.
Personnellement je vous conseille de Partir en premier pour la Crète 8j c'est la plus grande île de Grèce avec sites et régions sauvages, îlots intéressant

Santorin pour 5j en dehors des paysages merveilleux des viiles de Fira et Ioa touristique, vous avez Pyrgos et le monastère du prophète Ilias, l'ancienne Fira à côté des plages noires. Le site d'Akrotiri et le village ensevelit mis à jour... (je ne sais pas si il est réouvert) mais vous avez dans le secteur une randonnée par les troglodite de la plage blanche vers la fantastique plage rouge.

MYkonos 3j tout au plus, en cette saison est très calme, elle possède un joli littoral de criques sauvages, mais en dehors de Delos un musée à ciel ouvert, vous n'aurez que la curieuse beauté de la ville si vous ne favorisez pas les plages.

Athènes 4jours bien remplis pour vraiment la découvrir tout énumérer ici serai fastidieux je te conseille ou page qui regroupes plein d'infos sur la grèce et ses régions http://www.grecevacances.com/pages/les-destinations-en-grece/

En ce qui concerne le logement chez l'habitant vous trouverez dans les îles, sur Athènes et région que les hôtels. demandez conseil sur les pages, ça ne coûte rien...
Il faut savoir que ce sont plus des chambres réalisées ou aménager pour le tourisme sans classement touristique, rien à voir avec la maison de l'habitant. elles sont parfois avec piscine mais parfois aussi éloignées de tout, faire attention dans le choix.
En tout cas bonne continuation dans vos recherches et bon voyage.