Première fois en Indonésie - printemps 2008

S

swiss78

Membre
19 Août 2007
1
0
7
Suisse
Bonjour à tous,

Mon ami et moi projetons de partir en Indonésie pour 1 mois l'année prochaine. Ce sera ma première expérience de l'Asie.
Que nous conseillez-vous sachant que nous aimerions finir notre séjour par environ 10 jours sur les Célèbes, plus précisément sur les îles Togian où nous connaissons quelqu'un. J'hésite principalement entre Sumatra (ouest) et Java (est); est-ce qu'en 1 mois nous arriverions à combiner tout ça ?
Est-ce que avril ou mai serait une bonne période pour y aller, sans trop de pluie ?

Merci pour vos conseils !

J

jalan-jalan

Membre
12 Septembre 2007
2
0
7
Indonésie
Bonjour!
Un mois c'est très bien pour découvrir l'Indonésie!
Si vous gardez 10 jours pour les îles Togian, il me semble que vous avez le temps de faire et l'ouest de Sumatra et l'est de Java... voire plus.
Si vous comptez aller autour du pays Minangkabau, 5 jours suffisent à voir pas mal de choses... plus si vous voulez faire un peu de rando.
Pour l'est de Java, idem. Je suppose que vous passeriez à Yogya? Ne râtez pas le Kawah Ijen! Vous pourriez même pousser jusqu'à Bali, à 30 minutes de ferry (le port de Banyuwangi est à 1h et quelques du Kawah Ijen, des ferries partent très très régulièrement).
Après ce sera surtout une question de budget transport puisque vos trois destinations sont éloignées...
Bon voyage!

K

Kangouroo

Membre
17 Septembre 2007
1
0
7
Jakarta
jakartateam.blogspot.com
1 mois en Indonesie

Un mois pour visiter l’indonesie, c’est pas mal... je vous conseille de passer deux semaines a Java et 2 semaines a Bali/Lombok.
A Java, 3 jours a Jakarta (grosses ville, pleins de trucs a faire mais il faut connaitre....), puis Solo, Jogja, Kawah Ijen, Bromo, Pangandaran, puis Bali (Seminyak, Ubud, Lovina Beach Batur) et au moins 5-6 jours dans le sud de Lombok (plages magnifiques). Ecris moi pour plus de details...