Présence de mines antipersonnel au Monténégro ?

  • Auteur de la discussion road trip 123456
  • Date de début
R

road trip 123456

Nouveau Membre
21 Avril 2013
1
0
2
France
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche d'une information et suis confronté à des sources d'information contradictoires.

Mon interrogation concerne la question des mines antipersonnel au Monténégro.

J'envisage de me rendre dans ce pays en voyage et souhaiterais, au préalable, savoir s'il y a un risque (inexistant ? limité ? ou important ?) d'être confronté à des zones qui recèleraient encore des mines antipersonnelles. Et s'il y a des risques, dans quelles régions ou villes précisément ?

L'organisation Handicap International mentionne le Monténégro comme faisant partie des pays affectés par les mines antipersonnel. De même pour le site internet du routard qui mentionne des risques dans la région de Plav.

D'autres sources d'information, enfin, ne font état d'aucun risque et n'en parlent pas : site du ministère des affaires étrangères, rubrique conseils aux voyageurs, fiches par pays ; guides touristiques.

Qu'en est t-il exactement de l'état des risques en 2013 ? Le Monténégro est t-il une destination à risques, au regard de la question des mines antipersonnel ?

J'envisage de partir à Tivat et resterais dans la région de Kotor, Budva et Herceg Novi (région littorale).

Je suis vraiment dans le doute et ne parviens pas à trouver des éléments de réponse précis et fiables.

Espérant que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse quant au degré de risque du Monténégro dans les zones où je souhaiterais me déplacer, je vous remercie beaucoup pour vos précieuses contributions.

Bien cordialement.