Quand partir ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 849
7
163
Paris - France
Le climat maldivien est étroitement lié à la mousson. La mousson est un système de vents régissant le climat de certaines régions tropicales et équatoriales. Aux Maldives, ces vents faibles à moyennement fort soufflent du sud-ouest en été d'avril à octobre (mousson humide : hulhangu) et du nord-est en hivers de décembre à mars (mousson "sèche" : iruvai).

Les tempêtes sont plutôt rares. Les précipitations, sous forme de courtes averses diluviennes, apparaissent généralement la nuit, plus rarement la journée. Les pluies prolongées sont heureusement exceptionnelles. Les mois les plus arrosés se situent entre mai et décembre, avec 16 jours par mois, alors qu’entre janvier et avril, il ne pleut que 7 jours par mois.

Les températures restent toute l’année à près de 30°C, la nuit, elles baissent à 26°C.

La durée d’ensoleillement varie de 7 à 9 heures par jour. Même par temps couverts, les rayons du soleil sont particulièrement intenses, en raison de la proximité de l’équateur (risque de coup de soleil).

Les températures de l’eau oscillent entre 27 et 30°C .

Quand partir ? Il n’existe pas de saison touristique à proprement parler, étant donné que le climat varie peu tout au long de l’année.
La période la plus propice au tourisme est cependant la période de janvier à mars. Les prix sont par conséquent plus élevés pendant cette période de "saison haute".

:idea: Je propose que vous nous fasiez part du temps de votre séjour.
 
S

Sicqnus

Membre
26 Juin 2005
9
0
10
Paris - France
site.voila.fr
Les bonnes périodes vont de décembre à mars.
Température de l'eau : 27° en moyenne.
Température extérieure : 30° en moyenne.
Octobre et Juin : saison des pluies, à éviter.

:fleur: