Pour l'instant j'ai un vieux Nikon que l'on trouve en grande surface donc ce post m'aide a savoir quel serait un bon appareil pour changer (je suis débutant côté photo). :wink:
Tout dépend de ce que tu veux faire. Actuellement, il n'y a plus de mauvais matériel dans les grandes marques, on se retrouve devant les mêmes choix que pour les appareils argentiques: compact (pour la compacité :wink

qui permet de l'avoir toujours avec soi, mais avec des limites importantes (objectifs, flash, rapidité de map, rafale...), ou reflex, plus gros, plus lourd et plus cher, mais que tu peux adapter parfaitement à ce que tu veux: paysages au super grand angle, chasse photo, macro... .
Certains compacts haut de gamme ont de grandes possibilités de réglages, mais attention si tu débutes, plus de réglages = plus de risques de te planter

.
Je te conseille de t'inscrire dans un club ou des forums pour montrer tes photos et te les faire critiquer (critique constructive bien sûr), et les revues.
Pour moi, c'était un compact Canon A95 (réglages possibles, mais donné à mon fils). Maintenant, j'ai un Olympus étanche et antichoc, très limite (pour pas dire rien) coté réglages, mais je suis passé au reflex (Canon 40D, après un 30 argentique que j'utilise encore pour le super grand angle).
Bon choix
Amicalement
Marc