Qui a déjà fait ça ? C'est possible ?

M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
salut a tous

on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie
depart de marseille vers alger ,passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.

ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis ,revenir a alger pour le retour

qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?

merci
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut minos

je ne vois pas se qui t'empêcherais de le faire, je ne peux te parler que du trajet Alger vers Tunis je l'ai fait en voiture il y a 3 ans de cela, il faut compter 8h de route pour arriver à la frontière, de préférence prévoir de passer la nuit à Annaba ou Jijel mais si t'est en forme mieux vaut passer la frontière et passer la nuit à Tabarka (à 2km de la frontière), le lendemain tu termine le trajet en Tunisie (moi j'ai continué à Port El Kantaoui cela m'a pris 5h de Tabarka).

Sinon renseigne toi sur les sites web pour les bateaux comment ça se passe.

A+
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
désolé ,pas pu revenir avant sur le forum , j'étais en vacance.

tu as fait le trajet ? mais tu partais d'Alger ? tu est donc résident.

moi je pensais aux difficultés que je vais rencontré façe a la bureaucratie algérienne (et autres..) dans la mesure ou je vie et part de france

arrivé a alger, "ils" me garde la carte grise du véhicule ? ou ma carte d'identité non ? comment je fais pour les récupérer a une autre frontière que par celle ou je suis entré ?