en réponse...
Bonjour Peiguase,
Alors, nous sommes partis à deux reprises en RD et sommes tombés sous le charme de ce magnifique pays et de ses habitants! La RD est une destination de rêve mais ce n'est pas le rêve pour tout...
Il est souvent triste de constater tout le luxe qui nous est offert à nous, touristes, et beaucoup de misère pour les habitants qui sont très pauvres. Il ne faut donc pas les tenter lorsque vous sortez de votre hôtel pour aller vous balader en exposant tout signe de richesse... Bijoux, argent,....
Concernant la location d'une voiture, personne ne nous a recommander ce moyen de locomotion. Il vous est loisir de prendre des bus ou taxi (cher) pour vous ballader dans le pays. Nous venons d'Europe (Belgique) et avons pu constater que les dominicains ont une façon de conduire très particulière... Apparemment pas de code de la route, feux grillés, conduite rapide et n'importe où sur des routes peu praticables à certains endroits... C'est absolument fou à voir!!!! Je crois que louer un véhicule sur place vous posera pas mal de problème pour s'adapter à la conduite.... On m'a aussi dit (mais je ne sais pas si c'est vrai, que la police repérait les touristes facilement et pouvait leur coller une amende très onéreuse pour une broutille sur l'état de la voiture. De même si vous causez un accident... vous le payeriez très cher (prison aussi à la clef). Maintenant, ces informations n'ont pas été vérifiées et je compte sur d'autres internautes pour vous informer....
Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai avec plaisir!
Salutations,
Calysto