Qui peut me donner des renseignements ?

P

peiguase

Membre
28 Janvier 2007
2
0
8
côte d'azure
Bonjour, je pars fin avril avec mon mari en République Dominicaine c'est la première fois que nous y allons c'est pourquoi je sollicite les personnes qui y sont déjà allées afin de me donner des renseignements divers sur ce pays.
Nous comptons partir avec une agence de voyage, ensuite louer une voiture et visiter la région....
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre :wink:

M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
Salut Peiguase

Je pars aussi las bas l'année prochaine donne nous tes impressions au retour.
tous mes amis qui y sont allé ont trouvé ça tres chouette et me l'ont recommande. tout ce que je sais c'est que ce sont les rois du all inclusive
Bon voyage :coucou:

M

Michel RD-W

Membre
Bonjour, je pars fin avril avec mon mari en République Dominicaine c'est la première fois que nous y allons c'est pourquoi je sollicite les personnes qui y sont déjà allées afin de me donner des renseignements divers sur ce pays.
Nous comptons ... louer une voiture et visiter la région....
Premièrement je ne conseilles pas de louer une voiture pour les risques juridiques et financiers encourus.

Ensuite si tu veux des renseignements très précis contactes-moi.

C

calysto

Membre
10 Novembre 2006
8
0
9
QUAREGNON
en réponse...

Bonjour Peiguase,

Alors, nous sommes partis à deux reprises en RD et sommes tombés sous le charme de ce magnifique pays et de ses habitants! La RD est une destination de rêve mais ce n'est pas le rêve pour tout...
Il est souvent triste de constater tout le luxe qui nous est offert à nous, touristes, et beaucoup de misère pour les habitants qui sont très pauvres. Il ne faut donc pas les tenter lorsque vous sortez de votre hôtel pour aller vous balader en exposant tout signe de richesse... Bijoux, argent,....

Concernant la location d'une voiture, personne ne nous a recommander ce moyen de locomotion. Il vous est loisir de prendre des bus ou taxi (cher) pour vous ballader dans le pays. Nous venons d'Europe (Belgique) et avons pu constater que les dominicains ont une façon de conduire très particulière... Apparemment pas de code de la route, feux grillés, conduite rapide et n'importe où sur des routes peu praticables à certains endroits... C'est absolument fou à voir!!!! Je crois que louer un véhicule sur place vous posera pas mal de problème pour s'adapter à la conduite.... On m'a aussi dit (mais je ne sais pas si c'est vrai, que la police repérait les touristes facilement et pouvait leur coller une amende très onéreuse pour une broutille sur l'état de la voiture. De même si vous causez un accident... vous le payeriez très cher (prison aussi à la clef). Maintenant, ces informations n'ont pas été vérifiées et je compte sur d'autres internautes pour vous informer....

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai avec plaisir!

Salutations,
Calysto

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Si vous êtes un couple qui s'adapte bien à la vie sur place que vous allez trouver en RD, je ne vois pas pourquoi vous devrez avoir autant des soucis si vous décidez de vous promener en voiture louée dans le pays :? :? .

Une chose que je vous recommanderai est de rouler avec précaution (une vitesse prudente serait 80 ou 90 km/h) et de faire très attention au volant et à la route :wink: :wink: .

Salut :coucou: ,

Pablo

S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour Peiguase,

Nous sommes allés en RD 5 fois en deux ans et demi avec ma femme. Ce pays est merveilleux et il faut en accepter toutes ses qualités et ses défauts. :D :D
Les paysages sont somptueux et les habitants réellement adorables et il est indispensable de les respecter.
Pour ce qui est des déplacement dans le pays, soit tu prends des moto conchos, soit des guaguas et tu va vivre des moments exceptionnels :D :) :( :? :D .
Mais tu peux tout à fait louer un véhicule que ce soit un quad ou une voiture. Nous le faisons à chaque séjour et nous n'avons jamais rencontré de problèmes particuliers. Je partage tout à fait la position de Pablo quand il dit qu'il faut être très prudent. De toute façon tu seras en vacances et tu n'auras pas besoin de te presser. :soleil2: :lunette: . Par contre je te donne un conseil : évite de rouler la nuit car celà devient réellement plus dangereux. Les routes ne sont pas en super état et les personnes ou animaux en tout genre (chiens,cochons,ânes,...) se balladent sans signalisation !!!! La dose de stress augmente vite et les distances paraissent interminables. Quand tu arrives à destination tu es content :D :D :D . Mais la journée, c'est une réelle liberté alors n'hésite pas et bon séjour. Juste un petit détail, les assurances ne sont pas comme en France et ne couvrent pas les dégats matériels me semble-t-il. Pablo pourra sans doute nous en dire plus.

Salut, bon voyage et pense à ceux qui restent :coucou:

B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Ahh oui!

Surtout évite de rouler en voiture la nuit :shock: :shock: :shock: !

Une fois j'ai fait le trajet Las Terrenas - Santo Domingo durant la nuit et je me suis dit que ça sera la dernière fois que je ferai une odyssée pareille.

Salut :soleil: ,

Pablo