Qui veut des renseignements sur ma Syrie ?

M

Mokasiliquide

Membre
12 Juillet 2007
2
0
7
PARIS
Bonjour !
Je trouve que la Syrie est un superbe pays, je ne peux pas le cacher, je suis syrienne :wink: . Je peux donc donner plein de renseignements à ceux qui en veulent, et également quelques adresses :D
Voila!
A bientôt!
Maya
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Maya et bienvenue sur e-Voyageur,

Merci de ta proposition d'aider des voyageurs. :cool2:
J'espère que les membres du forum en profiteront.

Sinon, n'hésite pas aussi à nous faire découvrir des lieux incontournables en ouvrant un nouveau sujet par exemple. :ange2:

A bientôt
Michaël
 
M

MEMOIRE

Membre
23 Juillet 2007
2
0
7
PARIS
syrie ..

nouvelle venue sur le forum ,
je profite de ton message Maya pour confirmer que la Syrie fut le plus beau voyage que j'ai réalisé , il ya quelques années , pour ceux qui sont passionnés d'histoire et de l'histoire des religions ,
et curieux de ce pays , qui a su développer des infrastrures impressionnantes malgré les conditions du pays
j'ai réalisé ce voyage un an avant la mort de H.el .H , et malgré les tensions avec le liban , l'interieur était très sûr pour les touristes
même les femmes seules pouvaient voyager
je ne suis pas sûre de la situation actuellement ...
par contre il était peu possible d'avoir des contacts avec la population , pb de langue et retrait des syriens sinon mépris, vis a vis des occidentaux
a part les enfants et les personnes qui ont fait un tour en occident
j'ai fait le tour de la Syrie , enchaîné sur le liban (déçue)

c'est étrange j'ai perçu Damas comme une ville tolérante de toutes les communautés religieuses ..
bon le climat intérieur est particulier , mais il faut savoir regarder ailleurs
mais je ne cesse depuis de faire une pub à contre courant , il est vrai, de ce pays beau à couper le souffle , ..
j'espère y retourner
:soleil2:
 
D

Dom00

Membre
4 Août 2007
1
0
7
Bruxelles
Bonjour Maya,
Je vais voyager en syrie vers la fin aout...
je n'ai pas encore bien reflechi a ce que j'allais faire donc je suis ouverte a toute suggestion!!
pour comencer je recherche un hotel pas trop cher et sympa pour une femme seule a Damas que je puisse reserver a distance (reservation indispensble pour obtenir un visa :( ).
a bientot
 
C

chocofraise

Membre
3 Décembre 2007
1
0
7
france
:coucou: Salut à toi Mokasiliquide!!!!! :coucou:

Ton message tombe plutôt bien..... J'envisage justement de visiter la Syrie début mai.... J'entends beaucoup de bien de ce pays, mais en même temps, il est assez difficile d'obtenir des informations.

Pourrais tu m'aider pour la préparation de ce voyage?

Pour info, je disposerai de 2 semaines.

Merci d'avance pour aide.....

Byyyyyyyyyyyye!!!!!!!!!!!.........................
 
M

Myrr

Membre
19 Février 2008
1
0
7
BELGIQUE
Bonjour Maya,
Est-ce que ta proposition est toujours d'actualité? avec des amis nous partons cet été en Turquie-Syrie et Jordanie.
On compte traverser ces trois pays puis reprendre l'avion pour le Turquie et la Belgique.
Peux-tu nous renseigner? Est-il facile de passer d'un pays à l'autre? Qu'est-ce qui est incontournable en Syrie? Comment devons-nous nous vêtir? SAchant qu'il fera super chaud puisqu'on part en juillet/août?
Merci beaucoup !
Myrr
 
B

binouche

Membre
24 Décembre 2009
1
0
5
france
je recherche des infos sur la syrie

Bonjour,

Je compte partir en Syrie pour y apprendre l'arabe et pour visiter pour un long séjours

mais je n'ai aucune infos concernant les logements... si c'est en appartement une colocation serait le mieux

je n'ai pas encore fait mon choix pour l'école
on m'a conseiller le ma'had ou l'université de damas...

et des info en général

merci
 
B

belber

Membre
22 Mars 2010
1
0
5
SUISSE
Bonjour à tous !

Bonjour Maya!

Je profite de cette chance et main tendue, car nous avons des sérieuses difficultés à trouver un hôtel à Alep pour 7 personnes (2 familles), pour les nuits du 2 au 3 et 3 au 4 avril. C'est incroyable, tout est complet ou ce qui est libre est très cher (hôtels de luxe). Peut-on trouver des particuliers qui louent des chambres correctes? Je suis preneur pour toute information qui pourraient nous dépanner. Merci 1000X

Cordiales salutations