renseignements avant départ

P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
bonjour,

Je souhaiterais partir en Afrique du Sud , trois semaines à compter de fin mai.
Nous sommes deux avec ma femme et nous avons l'habitude de prendre des vols secs et de nous débrouiller sur place.
Es ce possible et y a-t -il de l'insécurité comme j'ai déjà pu le lire.Si vous rentrez récemment d'Afrique du Sud, pouvez vous me conseiller?Merci
 
C

cloetmarc

Membre
23 Février 2009
5
0
9
Toulouse
cloetmarc.free.fr
Ets ce possible et y a-t -il de l'insécurité comme j'ai déjà pu le lire.Si vous rentrez récemment d'Afrique du Sud, pouvez vous me conseiller?Merci
Bonjour,

Je rentre tout juste d'un voyage en Afrique du sud en famille: 3 enfants en bas age (le plus jeune a 3 ans).
Nous sommes partis en vol sec + location d'un camping car et nous n'avons jamais eu le sentiment d'insécurité.

Nous avons pris certaines précautions qui me semblent obligatoires compte tenu de ce qu'on entend sur place:
- pas de camping sauvage (les campings sur place sont vraiment très bien)
- ne pas se promener en ville à partir de la tombée de la nuit

Plus de détails de notre voyage sur mon site: http://cloetmarc.free.fr/index.php?Afrique-du-sud

En tous cas, c'est un pays qui ne laisse pas indifférent et nous y avons passé un excellent séjours! :D

Clo
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
merci Marc pour ta réponse, je suis allé faire un tour sur ton site, il est- bien fait.
 
K

Kina

Membre
8 Janvier 2009
4
0
6
allegre
Bonjour,
Mon voyage remonte à Décembre 2008, nous étions 2 également et n'avions rien réservé non plus.
Nous n'avons eu aucun pb sur place mais l'on sent tout de même qu'il n'est pas bon de ne pas avoir trouver d'hôtel avt la tombée de la nuit...
La seule région qui nous a semblé un peu plus "Chaude" est la région de Durban, personnelement c'est là ou je me suis sentie le moins à l'aise, pourquoi ? Je sais pas trop, le personnel des hôtels ou ns étions nous mettais une pression d'enfer pour ne pas quitter l'hôtel le soir, malgrés tt il ne ns est rien arrivée.
J'ai trouvé la région du cap bcp plus détendue.
Mais je pense qu'un peu de bon sens et de retenue (ne pas jouer aux caids,éviter les endroits que l'on ns conseille d'éviter) permet de passer de très bonnes vacances avec de très beaux souvenirs!!!!!
 
L

laurence26

Membre
2 Mai 2009
2
0
5
Cannes
Compagnie aerienne

Bonjour, je pars finalement cet été en ADS et j'aimerai savoir sur quelle compagnie aerienne vous avez voyagés. Et les chaines d'hotels qui sont du bon niveau. Car ne connaissant rien de ce pays je suis perdue malgré les renseignements que j'essaye de trouver via internet et autres. Merci