Réservation de transport en Taxi collectifs ou individuel à Cuba

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr

Bonjour

si vous êtes en panne de Transport, plus de places disponibles chez Viazul ou Transtur, ne vous découragez pas ! Vous pourrez toujours vous rabattre sur la réservation et location de Taxis collectifs ou individuels en cliquant sur ce lien .
Ces taxis font du porte à porte de casa à casa (ou bien d'hôtels à casa ou inversement).
Les lignes principales sont :
A HAVANE <-> VINALES <-> CIENFUEGOS <-> TRINIDAD <-> VARADERO
SANTIAGO DE CUBA <-> BARACOA <-> HOLGUIN
SANTIAGO DE CUBA <-> CAMAGUEY <-> SANTA CLARA <-> HAVANE
Mais suivant la demande, pratiquement toutes les destinations peuvent être assurées.
Il s'agit de voitures modernes, sure et efficaces, les prix sont attrayants.

Jacques DEPOLLIER
21 ans de Cuba / 79 voyages
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour Revenant

il s'agit bien de taxis collectifs (ou partagés selon la précision que l'on veut donner au mot).
C'est une organisation basée sur le modele Asiatique que je connais très bien et depuis fort longtemps pour l'utiliser souvent. En Asie (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Philippines, Indonésie, Malaisie) la plupart du temps ce sont des Vans de 9 à 12 places

Pour Cuba, ce que j'ai mis en place, ce sont des voitures modernes et en bon état de quatre personnes plus le chauffeur.
Le ramassage est effectué et organisé à l'avance par le taxi lui même et en porte à porte d'hôtels à casas ou de casas à casas. Cela évite de prendre un taxi pour rejoindre le terminal Viazul !
Les prix sont en Cuc et très corrects. Exemple Havane / Vinales 20 Cuc. Plus de précisions en cliquant sur ce lien .

Pour être plus précis, au sujet des taxis à Cuba:
ll y a les taxis collectifs qui sont de vieilles voitures américaines en MN, 10 pesos cubanos, de La Havane et banlieue avec des lignes précises. Ils se nomment "maquinas" ou encore "almendrones".

Il y a aussi les taxis collectifs de partout à Cuba, vieilles voitures américaines et en pesos cubain MN, qui partent sur les grands trajets à partir de Terminaux précis, pour 6 ou 8 / 10 personnes dans un confort tout à fait relatif et souvent la gueule ouverte !

Et aussi les taxis motos à Santiago de Cuba à 10 pesos MN, très pratiques.

Jacques DEPOLLIER
21 ans de Cuba / 79 voyages
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Hola Revenant,

nous sommes d'accord sur le fond.

Cuba c'est ouvert plus fortement sur le tourisme , il faut bien qu'il s'adapte aux meilleurs solutions pour transporter les touristes comme dans tous les pays du monde qui n'ont pas les moyens et les fréquences de transportations adaptés.

Cuba ne peut pas rester en arrière de tout et vouloir profiter de toute la manne financière!

Nous somme d'accord pour le Cava, mais je te dirai une chose, à Cuba, quand ils parlent d'argent avec des étrangers, de prix, de pesos et ils s'expriment et pensent toujours au dollar, a l'euro et au Cuc....jamais au Cup, qui est pourtant la monnaie nationale et qui vaut 24 fois moins cher !
Ce qui veut dire que pour eux, tout se mélange....car l'esprit n'a pas suivi avec ce blocus interne/externe depuis 60 ans.
Ils en sont toujours au piropos dans la rue à haute voix quand ils voient une femme....certains aiment, d'autre non.

Quand à moi je préfère le Champagne !

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr

Bonjour

mais absolument, ils ne font que cela, et cela leur convient parfaitement, ils s'en servent en permanence.
C'est le double et le tripe jeux.
Combien de fois j'ai vu des parts de frites à 5 pesos, partir à 5 cuc ....tout le monde à vu, personne n'a rien dit!
Sauf que j'ai rattrapé le touriste et je lui ai fait rendre la monnaie!

Faut pas exagérer. Faut pas pousser la mémé dans les orties, ne prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages.
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Cela est toujours d'actualité et fonctionne très bien depuis 2017, date où j'ai mis en place ces services, qui ce sont bien développés depuis...:oops:

>>> si vous êtes en panne de Transport, plus de places disponibles chez Viazul ou Transtur, ne vous découragez pas !
Vous pourrez toujours vous rabattre sur la réservation et location de Taxis collectifs ou individuels en cliquant sur ce lien . <<<< ;)

Le taxi collectif vous récupère à votre casa et vous dépose à la casa de votre choix de la ville suivante devant la porte (ou bien d'hôtels à casa ou inversement).

Les lignes et route principales en Taxis Collectifs (Colectivo) ou Privés (Privado) sont les suivantes:
LA HAVANE <-> VINALES <-> CIENFUEGOS

LA HAVANE <-> CIENFUEGOS <-> TRINIDAD
HAVANE > PLAYA LARGA > PLAYA GIRON > CIENFUEGOS > TRINIDAD
VINALES <-> HABANA <-> PLAYA LARGA > PLAYA GIRON > CIENFUEGOS > TRINIDAD
TRINIDAD > SANTA CLARA > MATANZAS > VARADERO
SANTIAGO DE CUBA <-> BARACOA

En taxi privé seulement
TRINIDAD > SANTA CLARA > REMEDIOS > CAYO SANTA MARIA.
TRINIDAD > MORON > CAYO COCO
HABANA > CAYO LEVISA.
HABANA <-> SANTA CLARA > CAYO SANTA MARIA ET COCO
VARADERO > HABANA / VARADERO TRINIDAD.
SANTIAGO DE CUBA <-> CAMAGUEY <-> SANTA CLARA <-> HAVANE


De même depuis les aéroports de LA HAVANE ou VARADERO et SANTIAGO à votre arrivée pour rejoindre le lieu de votre séjour avec un Taxi privé "Privado".
Mais en réalité, suivant la demande, pratiquement toutes les destinations peuvent être assurées en taxi privé.
Il s'agit de voitures modernes, sure et efficaces, les prix sont attrayants.


Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba
 
Dernière édition:
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Il y a du nouveau , les liaisons suivantes se font aussi en Taxi Collectifs :cool:


TRINIDAD > SANTA CLARA > REMEDIOS > CAYO SANTA MARIA.
TRINIDAD > MORON > CAYO COCO

Jacques DEPOLLIER
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Pour les familles ou groupes il y a la possibilité, de louer un Taxi avec le chauffeur pour un ou plusieurs groupes. Les frais de combustibles, de gîte et repas sont dans ce cas à la charge du chauffeur.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba