"Road Trip" en Europe de l'est, besoin de conseils

L

Lellia

Membre
23 Décembre 2008
1
0
6
Clermont Ferrand
Bonjour, comme le titre l'indique je prévois de partir en "road trip" cet été avec des amis en Europe de l'Est. Pour l'instant nous n'avons encore rien prévu de vraiment définitif mais comme ce sera notre premier vrai saut dans l'inconnu j'aimerais avoir quelques conseils. Comme je ne sais pas vraiment de quelles informations auront besoin les personnes qui pourront nous conseiller je vais essayer de vous donner un maximum de détails sur notre voyage (donc désolée si j'écris des choses inutiles).

Nous partirons donc à 3 ou 4, vers fin juillet/début aout pour une période de 20 jours/1 mois. Et nous prévoyons d'ores et déjà un budget de 1500-2000€. Après avoir comparé plusieurs moyens de locomotion j'en suis venu à la conclusion que le train serait sans doute le moyen le plus économique de nous déplacer d'un pays à l'autre via l'interRail Pass et une fois sur place nous utiliserons sans doute le bus. Pour finir, si nous faisons ce voyage c'est avant tout pour découvrir de nouvelles cultures, voir des monuments importants (cathédrales, chateaux,...), visiter des musées et bien entendu faire les magasins ainsi que gouter aux spécialités locales, donc nous préférons nous focaliser sur des villes importantes au passé riche.

En ce qui concerne le trajet j'ai envisagé plusieurs itinéraires(mais plus ou moins réalisable j'en ai peur):

Le 1er:
-Départ de Belgique, sûrement de Brugges (puis passage à Liège et Maastricht mais je ne connais pas du tout ces villes donc si vous avez des arguments contre, je serais ravie de pouvoir les lire)
-Allemagne: Arrêt à Bonn ou Düsseldorf (là encore je ne connais pas ces villes donc laquelle serait la mieux selon vous?) puis Berlin
-Pologne: Arrêts à Varsovie et Cracovie
-Slovaquie: Arrêt à Bratislava (je ne connais pas du tout cette ville ni même ce pays mais comme on doit passer à côté pour aller à Vienne je pensais que ça ferait un bon arrêt)
-Autriche: Vienne
-République Tchéque: Prague
-Allemagne: Nuremberg et Stuttgart

Le 2ème:
-Départ de Belgique, de Brugges
-Pays Bas: Passage à Amsterdam
-Allemagne: Passage à Hambourg et Berlin
-Pologne: Varsovie et Cracovie
-Slovaquie: Bratislava
-Autriche: Vienne
-République Tchéque: Prague
-Allemagne: Nuremberg, Munich
-Suisse: Zurich

J'ai bien conscience qu'en 1 mois le parcours est extrêment long et serait plus stressant, frustrant et fatigant qu'autre chose mais c'est surtout que ne connaissant pas la moitié des villes citées je ne sais pas lesquelles choisir. Je voudrais donc savoir selon vous quelles sont les villes qui promettent d'être les plus enrichissantes pour un groupe d'amis d'une vingtaine d'années? Les villes surlignées sont celles que nous voulons absolument visiter quitte à renoncer aux autres (ce qui constituerait notre voyage de base si nous n'avions finalement pas le temps de nous arrêter dans les autres). Pour finir, pensez vous qu'avec le budget que nous nous sommes fixés nous aurons de quoi terminer notre périple sans problème ou doit on prévoir plus large?

Voilà, je pense avoir tout dit et je remercie d'ores et déjà les personnes qui accepteront de nous aider ^^
 
C

camaelju

Membre
30 Juin 2009
1
0
5
Nantes
t3europe.uniterre.com
Nous avons un peu le même projet

Nous partons à 4copains 3semaines au mois d'août pour un road trip en Europe, dans une camion aménagée.

Je voudrais savoir où vous en êtes dans votre projet, échanger des bons plans, des idées d'itinéraire, avoir vos conseils, les villes à ne pas rater, les visites à faire etc...
Et pourquoi pas se retrouver sur la route.

Pour l'instant, nous partons de Nantes le 2 août direction la Belgique, puis les Pays Bas, l'Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Autriche, la Hongrie, la Croatie, l'Italie et la Suisse. Mais nous sommes ouverts à toutes suggestions et intéressés par tous les conseils.