Road-trip ouest USA

K

Kombo

Nouveau Membre
26 Février 2016
1
0
1
32
Bonjour,

Je compte partir pour un road-trip de 22 jours dans l'ouest des Etats-Unis. Mon programme sera le suivant :

J1 - Arrivée Los Angeles, récupération voiture de location, soirée Santa Monica

J2 - Los Angeles - Visite des studios Warner et Universal

J3 - Las Vegas

J4 - Valle - Grand Canyon

J5 - Monument valley

J6 - Parc des Arches

J7 - Grand junction

J8 - Vernal Dinosaur Park

J9 - Rocksprings Flaming gorge

J10 - Jackson

J11 - Yellowstone park - West Yellowstone

J12 - Salt Lake City

J13 - Bryce Canyon

J14 - Saint George - Zion park

J15 - Beatty Death Valley

J16 - Mammoth Lake

J17 - Merced - Yosemite park

J18 - San Francisco

J19 - San Francisco et Alcatraz

J20 - Pismo beach

J21 - Santa Barbara

J-22 - Los Angeles retour en France

Le voyage est prévu du 18 mai au 08 juin 2016. Les nuits se feront en hôtel / motel. Le road trip est assez exigeant --> 4200 Km

Concernant le budget, les billets d'avion sont à l'heure actuelle autour de 700 euros. La location de voiture pour 21 jours est à 600 euros avec les assurances et il faut ajouter environ 300-400 euros d'essence. Il faut compter environ 1500 euros pour les hôtels et motel (sur la base de ce que j'ai déjà réservé sur booking) et 700 euros pour la nourriture et les divers. Concernant les loisirs les deux pass pour les studio coutent 120 dollars (les deux) et le pass parc 80 dollars.

Le coût global est assez élevé 3500-4000 euros (même si étalé sur plusieurs mois car je ne passe pas par une agence). Un compagnon permettrait de gagner un peu en partageant la location de voiture et l'essence (500 euros de gain). Mais surtout pourquoi pas vivre cette aventure à plusieurs ^^

Je suis conscient que ce projet de voyage est déjà bien figé mais si quelqu'un veut se greffer sur celui-ci, ça sera avec plaisir ! Je cherche de préférence une personne dans la même tranche d'âge que moi (18-30 ans).

Voilà, si des personnes sont intéressés par ce voyage vous pouvez me contacter.