San Francisco (Burlingame) - Yosemite Parc

A

auroreletot

Nouveau Membre
22 Février 2015
7
0
2
35
Bonjour à tous,

Nous partons bientôt pour un circuit autour de la Californie en passant par le célèbre Yosemite National Park avec une voiture de location. Seulement voilà, même en allant sur des dizaines de sites j'aimerai un coup de main pour m'aider à m'orienter.

Pour nous rendre au Yosemite, nous démarrerons de San Francisco, quelle entrée est donc la plus adaptée ? Big Oak Flat ou Arch Rock ?
Je vous précise également que nous n'avons qu'une seule journée à passer à l'intérieur du Parc et que l'Hotel dans lequel nous devons nous rendre après notre journée est le Pines resort situé à Bass Lake. J'ai lu que beaucoup de routes étaient à sens unique dans le parc, comment donc me rendre à mon hotel sans faire des détours de 2h ? car sur le site de l'hotel il est indiqué qu'il n'est qu'à 23km du parc ... help help, je suis un peu perdue
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Une journée seulement à Yosemite ? C'est très dommage.

Sinon à partir de San Francisco le mieux c'est d'aller à l'entrée dite "Big Oak Flat entrance" sur la Highway 120 à l'Est de Modesto et de Manteca ça te fera plus court. Compte un bon "3h35" de route environ.

Ensuite pour rejoindre ton hôtel le mieux c'est de redescendre par l'entrée Sud sur la Highway 41 au Nord de Fresno, l'entée dites "Arch Rock entrance". Tu tomberas sur Bass Lake. C'est en effet à une 20aine de km mais tu y seras en 30 minutes environ.

En espérant t'avoir aidé. Pour plus d'info va fureter sur ce site : http://www.parcs.net/yose/index.html

Y a pas mal d'informations.
 
  • Like
Reactions: auroreletot
A

auroreletot

Nouveau Membre
22 Février 2015
7
0
2
35
Une journée seulement à Yosemite ? C'est très dommage.

Sinon à partir de San Francisco le mieux c'est d'aller à l'entrée dite "Big Oak Flat entrance" sur la Highway 120 à l'Est de Modesto et de Manteca ça te fera plus court. Compte un bon "3h35" de route environ.

Ensuite pour rejoindre ton hôtel le mieux c'est de redescendre par l'entrée Sud sur la Highway 41 au Nord de Fresno, l'entée dites "Arch Rock entrance". Tu tomberas sur Bass Lake. C'est en effet à une 20aine de km mais tu y seras en 30 minutes environ.

En espérant t'avoir aidé. Pour plus d'info va fureter sur ce site : http://www.parcs.net/yose/index.html

Y a pas mal d'informations.
Vraiment génial :) merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide :) je devrais m'en sortir avec tout cela. merci infiniment
 
A

auroreletot

Nouveau Membre
22 Février 2015
7
0
2
35
P.S : pour le choix de ne rester qu'une seule journée dans le parc il ne dépend pas de moi malheureusement, je suis passée par un tour opérateur avec vol + hôtels + voiture de location , je n'ai donc pas le choix du nombre de jours que je passe dans les villes ...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Ok ok, c'est dommage car si tu avais fais ton voyages par le biais de nos conseils, tu aurais pu orienter un poil plus ton tour operator. Mais tout le monde tombe dans le piège au début. Et puis c'est vrai que ça rassure un peu pour un 1er départ donc je comprend. Régales toi bien !! Sans dire que le voyage changera ta vie, les Etats Unis ne laissent pas indifférents. Cela va profondément te marquer. Moi mes voyages sont tous beaux mais lorsque je pars aux States, j'en reviens toujours dépressif tellement j'aurai aimé naître là-bas.

Il y a toujours les rageux qui te diront "oui mais tu y es bien en vacance, mais la vie là-bas, la sécu.... blablabla !" Bref, chacun son avis, mais tu verras tu voudras y retourner.

:)
 
A

auroreletot

Nouveau Membre
22 Février 2015
7
0
2
35
Je sais, nous comptions organiser un voyage nous-même mais cela sera surement notre dernier beau voyage avant un bon bout de temps car nous signons pour la maison de nos rêves à notre retour. Niveau financier nous ne serons donc plus capables de faire un si grand voyage avant qq années et là le délai étant trop court pour organiser nous-même nous avons choisi cette alternative...
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Oui, je comprend. C'est juste dommage, d'autant plus que tu aurais économisé un bon petit paquet d'argent si tu passais pas par l'agence. Néanmoins, profitez bien, car ce qui est cool c'est que tu n'es pas dans un car rempli de touriste mais bel et bien en voiture donc ça reste quand même très sympa.

:)

Et félicitation pour la maison de tes rêves !! C'est bien ça aussi.

Et ne t'inquiètes pas, ma femme, mes enfants et moi-même sommes passés par là et je peux te dire que si les usa t'ont plu, même avec les difficultés qui s'en suivent, tu repartiras après 6-7 ans, tu verras.

:)

Bon courage.
 
A

auroreletot

Nouveau Membre
22 Février 2015
7
0
2
35
Merci pour vos messages d'encouragement :)
J'espère également que nous aurons l'opportunité d'y retourner un jour :) nous aimerions faire New york aussi ... qui vivra verra :)

Merci pour tout ! Bonne soirée , à bientôt