Sécurité d'un voyage avec jeunes au Mali fevrier 2011

A

ANNE58

Nouveau Membre
10 Janvier 2011
1
0
4
paris
Bonjour

Quelqu'un aurait -il un avis objectif sur la securité d'un voyage avec jeunes Si pays Dogon impossible qui connait le Sud, et le S O? J'ai dejà les billets, alors passer Burkina?
Merci.
 
B

Boromir

Membre
13 Février 2011
8
0
5
France (languedoc)
Sécurité au Mali

Bonjour ANNE58 :egyptien2: :salut:
Je suis revenu du Mali, il y a une semaine, franchement je n'ai rencontré aucune insécurité dans ce pays, il n'y a aucun risque de Kayes, à Bamako jusqu'à Mopti et le pays Dogon, par contre c'est vrai que la vigilance est de mise au nord de Gao vers Tombouctou et dans tout le Sahel.
Les autorités Maliennes sont très impliquées dans la sécurité, il ne faut pas oublier que le tourisme est un pan important de l’économie de ce pays.
Le festival de Ségou très réputé a été un échec faute de touristes qui par crainte ne sont pas venus en nombre cette année.
C'est bien dommage pour nos amis Maliens.

Bonnes vacances :randonneur:
 
K

karimo

Membre
20 Novembre 2009
1
0
5
Burkina faso
www.karimo.artblog.fr
Salut ,

moi je suis rentré avant hier du mali je nai pas constaté d'insecruité.

voici mon trajet :eek:uaga-ouhaigouya -koro-bankass-bandigara-sevaré-mopti-ségou

retour a mopti puis bamako et je redescend a bandigara puis sangha , pays dogon et ensuite je suis rentré a ouaga.

jetais au festival et ça na pas marché .

moins de visiterus

a tres bientot

Bonjour

Quelqu'un aurait -il un avis objectif sur la securité d'un voyage avec jeunes Si pays Dogon impossible qui connait le Sud, et le S O? J'ai dejà les billets, alors passer Burkina?
Merci.
 
A

anneFrance56

Nouveau Membre
28 Février 2011
3
0
4
Poitiers
une agence locale

Bonjour,
Je reviens du Mali et je n'étais pas très rassurée avant de partir. Le Mali n'est pas dangereux en soi, et les enlèvements des français a eu lieu au Niger pas au Mali. Il faut en effet éviter le nord du pays. Devant les risques, je suis passée par une agence locale car on m'avait dit qu'il fallait mieux un guide pour accompagner : Hogon tour. Seydou a été avec nous pendant tout le circuit et il est vraiment génial. N'hésitez pas à faire appel à lui. Les Maliens souffrent beaucoup de la mauvaise publicité faite par une poignée d'extrémistes au Niger, le tourisme a été catastrophique l'année dernière.
Il a un site internet et ses prix sont corrects.