séjour Berlin : demande d'informations

M

minisac

Nouveau Membre
1 Novembre 2010
1
0
4
France
Bonjour,

mon cousin et moi prévoyons de passer un séjour d'une semaine en fin juin début juillet. J'ai moi même 20 ans et mon cousin en a 19. Nous logerons dans le quartier Mitte. Adeptes de musique électronique (plus précisément de minimal techno), , nous avons regardé les boites de nuits dans lesquelles nous aimerions aller (en faisant des recherches sur forum, en allant sur le site des discothèques etc.).

Nous avons retenu:
-le Watergate
-l'arena club
-le tresor klub

Si je ne me trompe pas, ces boites sont accessibles par le métro?
Je voudrais savoir si des gens sont déjà allé dans ces boîtes et ce qu'ils en pensent. Et-il facile d'y rentrer où est-ce aussi select que dans les boites réputées en France? Quand est-il au niveau du prix d'entrée? Combien coûte en moyenne une consommation sur place? Connaissez-vous d'autres club pour les adeptes de la minimal (à proximité du quartier Mitte)?

Je voudrais aussi savoir si en été les boites sont ouvertes en semaine (pour savoir si on peut envisager d'en faire plusieurs ou seulement deux ou trois avec le vendredi et le samedi)???

Ensuite, nous aimerions rencontrer des étudiants où se rendre à des endroits peuplés de jeunes. Je voudrais donc savoir si vous connaissez des bars bien dans le quartier Mitte où aller avant de sortir?

Pour finir, car le but est aussi de découvrir la ville, connaissez vous des endroits à voir absolument la journée? Bien sûr je ne veux pas parler de monuments comme la tour Eiffel (effectivement si j'étais étranger je préférerais que l'on me conseille de me rendre au jardin des luxembourg plutôt que d'aller voir la tour Eiffel qui au final...).

Sinon le contact avec les jeunes est assez faciles où les gens sont plutôt fermés comme dans certaines villes de France? Je suppose qu'ils parlent bien l'anglais ? (j'espère car à part quelques mots de base, je n'ai jamais eu de cours d'Allemand..)

Ça fait beaucoup de question, mais à mon âge, vu le prix du voyage, on a envie qu'un maximum de chose soit organisé afin de ne pas perdre son temps à se dire "qu'est-ce qu'on fait" sur place, et donc de profiter un maximum en sachant déjà où aller. Merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de répondre à mes questions :)

Minisac!
 
C

cyrilmunich

Membre
23 Novembre 2010
5
0
5
München
Salut !
Bon choix de discothèques, je te conseille aussi le Berghain. A Berlin tout est accessible en métro (qui fonctionne non-stop du vendredi soir au dimanche soir). Il n'y a pas de dress code dans les discothèques (à moins vraiment d'arriver en jogging, vous pourrez rentrer sans problèmes en baskets/jean).
Je ne peux pas vraiment vous aider sur les prix mais ils varient selon la soirée avec parfois des entrées gratuites. Les consommations sont légèrement moins chères qu'en France.
Ne vous inquiétez pas pour la langue, on parle très bien anglais à Berlin !
Voilà les infos que je peux vous donner pour l'instant, pour tout ce qui est visites... prenez le bus 100 ou 200 à partir d'Alexanderplatz pour visiter toute la ville! (c'est un bus qui fait partie du réseau normal de transports en commun)
vous trouverez plein d'infos ici:
http://www.berlin.de/international/berlin_a-z/transports_en_commun/index.fr.php
 
M

Mondeentier

Membre
24 Janvier 2011
5
0
5
Paris
Coucou,

Comme j'ai déjà passé plusieurs vacances à Berlin et j'y vais souvent pour rendre visite à des amis, je crois que peux encore donner quelques conseils utiles.

Le choix des bôites est vachement bon. Il faut pas oublier que ce sont des boîtes plus ou moins touristique, car elles sont devenues très populaires. Si vous cherchez des boîtes moins fréquentées, il faut chercher des petits bars de Rock, comme le Mudd Club à Mitte. Si vous cherchez plus d'infos concernant les clubs, les boîtes et les bars, c'est un bon conseil de regarder ce site: http://www.tip-berlin.de. Le Tip est un magazine culturel qui présente les deux semaines prochaines et presque toutes les évenéments importants.

Il faut pas s'inquiéter si on reste seulement quelques jours à Berlin. Si on veut fêter il y a toujours quelques boîtes ou bars ouverts, même le lundi ou le mercredi.

Pour découvrir des quartiers jeunes et pas trop touristique, il faut visiter Neukölln ou Kreuzberg. On peut y trouver vachement beaucoup de bars, de galléries, de cafés etc. Neukölln est un des quartiers les plus populaires et en vogue en ce moment. En même temps on peut y trouver de la culture turque, comme des petits magasins etc.

Donc, bon voyage et amusez-vous à Berlin :cool3:
 
M

mathoUU

Membre
26 Janvier 2011
10
0
7
78000
tout a été dit...

mais n'oublie pas d'acheter le tipp, magazine de berlin avec l'ensemble des soirées, concert and co pendant 2 semaines, c'est très pratique!
cote bar tu en as á foison à mitte, à rosenthalerplatz c'est sympa sinon tu en as tous les 10metres donc ne tinquiete pas!
la biere reste la boisson la moins chère à environ 3,50€ en boite, mais si tu ramenes la bouteille on te rend 2 €, donc tu ne te ruineras pas à berlin!
transports trés pratiques et toute la nuit, n arrive pas tot en boite, les gens commencent à affluer vers 2-3h, plus tard qu en France!
du monde dans les rues à n'importe quelle heure du jour et de la nuit..
bref très bon choix de destination! profite bien!
 
P

pierre.b

Membre
11 Juillet 2011
16
0
6
nancy
Bon moi qui habite a Berlin, je peux te renseigner
Concernant les clubs, tu peux vraiment mieux faire le watergate et le tresor sont super touristiques, l'arena club est vraiment bien
Sinon tu peux te rendre au sisyphos, c'est la boite qui cartonne en ce moment, la musique est bien, la deco super, les gens viennent deguise ou habille n omporte comment cest assez drole, sinon tu peux egalement aller qu Golden gate ou la musique minimal y est toujours geniale

Sinon, si tu restes que quelques jours n'essait pas de rentre au Berghain, la selectioin est strict et tu dois souvent attendre plus d une heure pour rentrer

Avant d'aller en soirée tu pourras aller au club der visionar, la vue est sympa et la musique aussi, en plus cela ne coute pas cher