Si vous avez des questions

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
argh... j'en aurais eu plein cet ete. J'ai fait le tour du lac de Constance, Bodensee a velo. Ce qui m'a bien plu? La Stiftsbibliothek a St.Gallen. On doit mettre des chansons pour ne pas abimer le parquet, tellement c'est ancien.
Mais c'est bon a savoir, j'ai encore mon guide du routard que je pense bien amortir.

:mrgreen:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Hello
moi aussi, Suissesse... moitié Italienne.
Toujours en route avec mon Mari (D'origine allemande - Berlin pour être exact).
Donc là aussi, si vous avez des quéstions, n'hésitez pas.
Trikermaus
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Super !
3 propositions pour nous faire découvrir la Suisse. :cool2:
Personnellement je ne connais que Genève pour des raisons professionnelles mais j’aimerais découvrir la Suisse avec ma famille (2 enfants de bas ages).

Je vous propose d’ouvrir un nouveau sujet pour nous dire les endroits incontournables à découvrir en priorité en Suisse.

Etes-vous partant ? On veut tous savoir ! :wink:
D’avance merci.
Michaël
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
hé Martin, salut... moi je suis de Fribourg, je suis singinoise! J'ai une soeur en Gruyère!!! Que le monde est petit!

Pour mon compte, je peux vous faire décrouvrir pleins d'endroits (J'ai beaucoup visité mon pays avec mon fils, quand il était petit), et bien entendu ma région natale, la Singine.

Alors, allez-y, vos quéstions pour vos prochaines vacances!

Trikermaus
 
M

Martin

Membre
11 Janvier 2006
11
0
12
Suisse
www.mad3music.com
Tu viens d'ou en singine? Moi j'habite à Marsens actuellement, mais j'ai habité dans plusieurs villages de Gruyère, à part mes trois premières années à Gstaad.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
ok Mickael pour moi pas de problème je pourrais vous faire découvrir le canton de Vaud en tout cas et un peu le Tessin
Avec plaisir, je pense que les internautes apprécieront.

Merci et à bientôt
Michaël
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut Martin,
que le monde est petit... ma soeur habite juste à côté de toi... (presque) elle est à Echarlens!
Moi j'habite Grolley en Sarine, près de Fribourg, mais d'origine je suis de Dirlaret (Rechthalten) un petit village sympa à mi chemin entre Fribourg et le lac noir.
Trikermaus
 
H

Hpr

Membre
23 Août 2006
2
0
8
Bordeaux
Salut a toi Trikermaus. je suis francais et je débarque l'an prochain pr travailler a Zurich (et je parle pas 1 mot d'allemand ...). j'aimerai si possible avoir qq infos ou tuyaux sur la facon de se loger malin ds le coin. Je serai en colocation a 2 ou 33. Voila tt. merci
 
C

cleron

Membre
6 Septembre 2006
3
0
8
Suisse
Hello à tous,

Voici en ma personne un 3ème gruyérien (de la petite ville de Bulle) ! J'ai la particularité d'avoir mon amie qui est bretonne... rencontrée à Dublin... qui habite à Paris en attendant de trouver du boulot ds ma région!....

Je suis à votre disposition si question...
 
C

chonchon

Membre
6 Septembre 2006
4
0
8
suisse
et voilà une broyarde, une vraie de vraie!
j'me propose volontiers pour faire découvrir cette jolie région du canton de vaud... qu'on se le dise...

a++
:coucou:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
oulà HPR à Zurich? C'est cher Zurich. Faut en tout cas que tu cherches quelque chose hors ville, en campagne proche. Zurich même c'est plustôt pour ceux à grand salaire.
Malheureusement je n'ai pas trop d'idée pour le logement, mais cela dépend aussi de ton salaire. Sinon essaye l'office du tourisme de Zurich, leur demander une liste de chambres libres. (ils ont des listes, dumoins dans le temps). Tu peux leur écrire en français ou anglais, normalement ils doivent aussi comprendre.
En Suisse tous les écoliers apprenent le français dès la 3ème classe!!! Donc tout le monde est sensé parler ta langue. Mais ce n'est que la Theorie grise. La pratique est que les suisse allemands ne parlent pas bien le français (et vice versa), et le pratiquent pas (pas l'occasion) d'où ils ont peur de l'utiliser, de se rendre ridicule.
Mais je suis certaine que tu peux passer avec ton français, et en plus tu as des mains et des pieds, allez, ça ira. :mrgreen:
Rita
 
M

maxym

Membre
14 Novembre 2006
4
0
8
SUISSE
Salut les endroits incontournable de Suisse
Genéve-> Lausanne attention radar tous les 5 klm ->Montreux->Aigle
->les Diablerets avec ces 3000m ->Gstaad pour ma part il y a pas grand chose à voir ->Rougemont un arret c'est un petit vilage sympatique->apres nos amis de Fribourg on leur jardin secret->je te propose Berne avec la vieille ville et la toure de l horloge->il y a Thoune,Interlaken avec ces lacs en suite pourquoi pas Luzern ,nos amis pourraient continué ,
salutation à tous