Sri Lanka avec 3 enfants ent août 2011

S

SYLVIE & MARTIN

Nouveau Membre
29 Novembre 2010
1
0
4
belgique
C'est fait . Les billets d'avion pour le Sri Lanka sont achetés. Il ne reste plus qu'à organiser notre voyage sur place...

- nous allons probablement prendre un chauffeur pour crtains déplacements mais nous aimerions aussi expérimenter d'autres moyens de transports;
- nous recherchons des vacances sportives et découvertes à un rythme raisonnable (enfants de 13, 11 et 8 ans) alliant culture et un peu de plage
- nous voulons à tout prix éviter les grands hotels mais préférons pensions de famille, lodges, ...
- nous serions tentés par un safari
- nous aimerions aller à Kandi pour la fête qui s'y déroule en aôut à la pleine lune.
- les enfants veulent voir des dauphins ...
- notre plus grande crainte est l'eau et les moustiques. Est-il impensable de se brosser les dents avec l'eau du robinet ? connaissez-vous des bons produits contre les moustiques ? où les trouver ?

Nous en sommes encore au début de nos lectures et recherches et tous vos conseils sont les bienvenus..

Un grand merci d'avance,
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
contre les moustiques j'utilise depuis de nombreuses années de l'essence de citronelle
prendre de préférence de la véritable en provenance d'une petite distillation et non de l'industrielle (ersatz) trop souvent vendue en pharmacie !
je me suis fait confisquer une bouteille au retour d'un voyage en avion
à mettre dans la valise donc

en septembre j'ai bu de l'eau d'un puit à moins de 100 de la plage
aucun problème rencontré
 
G

gpowerz

Nouveau Membre
8 Janvier 2011
2
0
4
Paris
Bonjour Sylvie,

nous sommes partis aussi avec 3 enfants dans ce pays magnifique.
Le plaisir est vraiment varié et les gens extraordinaires.

Mais, je crois que je n'aurai jamais vraiment connu le Sri Lanka si je n'avais pas eu un guide aussi sympa, qui nous a emmené voir la "vrai" vie des Sri Lanka, nous avons visité sa famille et je crois que c'était le plus beau moment du voyage.

Pour le Safari, il faut le faire dans le sud du pays (la ou le Tsunami a détruit les habitations), nous avons eu la chance de voir un ours juste a coté de nous !
Il faut absolument voir aussi la nurserie des éléphants.

Pour l'eau je te déconseille d'y gouter même si elle plus viable que d'autres pays nos corps n'y sont pas habitué, alors bouteille d'eau obligatoire.

Pour les moustiques, il y à les bracelets qui marchent bien, nous nous n'aimons pas trop les produits chimiques et donc c'est plutôt des produits à base de citronnelle. (sinon 5 sur 5)


Pour la procession de Kandi il faut regarder la date de la pleine lune, mais attention c'est plein de monde !

PS si tu veux les coordonnées de mon guide qui t'organiser un voyage sur mesure envoi moi un message privé.

Gilles
 
S

snowp

Nouveau Membre
25 Février 2011
4
0
4
France
Sri Lanka en Aout 2011

Bonjour Sylvie,
Nous sommes allé au Sri Lanka en Aout dernier.
Les moustiques ne se sont pas montrés très agressifs vu que le temps était assez sec. Néanmoins en soirée on se badigeonnait de crème répulsive achetée sur place en supermarché.
Pour le safari, nous avons fait Yala et n'avons pas été déçus.
Sinon, pour l'eau, nous n'avons bu que de l'eau en bouteille. Pour se brosser les dents, quelques fois ça a été avec l'eau du robinet.
Nous n'avons jamais été malades.
Tu peux regarder notre carnet de voyage pour plus d'infos.
Bon voyage.
 
D

doudoux12

Membre
1 Janvier 2010
9
0
6
BRETAGNE
SRI LANKA AOUT 2011 (sac à dos pour 3 semaines)

et voila ! nous aussi nous avons nos billets pour le SL en aout 2011.. cela approche ..
voici notre blog qui s'ouvre : http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/#

merci pour vos infos et idée de decouverte du SL ...
regardez les liens sur notre blog ... plein de decouverte grace au blogueurs ...
THierry :japonais: