stage argentine

A

anaisd

Nouveau Membre
12 Novembre 2010
1
0
4
Paris
Bonjour à tous,
Je suis entrain de monter un projet pour partir cet été, un peu plus de 3 mois, en stage en Argentine.
j'ai vu que le visa n'était pas obligatoire si avant les 3 mois passés, on fait une escurtion dans un pays voisin. cependant, si on veut pouvoir travailler la bas, je suppose qu'il devient obligatoire?
et quand in s'agit d'un stage, y a til des modalités particulieres, outre les conventions?
merci de votre reponse!
anais
 
A

Argentina10

Membre
5 Janvier 2010
16
0
8
Buenos Aires
www.argentinaexchange.com
Bonjour,

Je suis un français en stage en Argentine, l'organisme dans lequel je fais mon stage travaille principalement avec des étudiants. Nous proposons la possibilité aux étrangers de s'expatrier en Argentine à
travers différentes expériences:
cours d'espagnol, stage , volontariat, voyages...

Concernant les visa en tant que stagiaire, je vais être franc avec toi, il ne sert à rien! 95% des stagiaires ici n'en ont pas, seule les grands groupes pourront éventuellement l'exiger, pour toutes les autres entreprises cela représente une contrainte, une perte de temps et d'argent. Et pour celles qui l'accepte, il est très compliqué de l'obtenir, voir même impossible (si le stage n'est pas rémunéré).
Donc tu peux venir faire ton stage avec ton visa touriste (renouvelable tous les 3mois en sortant du pays) sans problème.

L'organisme où je fais mon stage s'appelle Argentina Exchange.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Hasta luego