Suggestions de lieux pour un voyage en France - Février 2007

K

kamica

Membre
26 Février 2006
1
0
9
estrie, québec, canada
Bonjour amis (es) de la France. Je viens de la province de Québec au Canada et j'ai 2 voyages à mon actif. En janvier 2002, je suis allée en Allemagne, j'ai visité le camp de concentration de Dachau, le Bavaria où l'on a fait des films sur Astérix, visiter le château de Newchanstein, un saut en Suisse et en Italie voir le lac Come et Milan.

Mon deuxième voyage est en France à l'été 2003, je suis allée à Lourdes faire un petit pélérinage et visiter les alentours dont Bartrès où Bernadette Soubirous a passé une partie de son enfance à garder des moutons à la bergerie, très beau village et site. Après je suis allée à Taizé, un séjour de spiritualité et j'en ai profité pour visiter une ancienne abbaye à Cluny et visiter un château à Cormatin.

Après 3 jours à Lyon à visiter les alentours et pour finir 2 jours dans la ville lumière à Paris. J'y ai vu la basilique Notre-Dame, la tour Eiffel et j'ai fait un tour de bateau-mouche ainsi qu'un tour de ville de autocar.

Ce que j'ai aimé le plus était de visiter les petits villages et de faire beaucoup de marche.

Je veux retourner en France en 2007 et voir d'autres choses nouvelles que vous les voyageurs pourriez me suggérer. J'attends vos suggestions avec plaisir. Kamica 54 ans
 
A

ANNE BOUCHARD

Membre
13 Mars 2006
1
0
9
beziers
dans le sud de la france, aux portes de l'espagne, nous avons des chambres d'hote à louer à la nuit, dans une maison individuelle, avec un jardin et une piscine pivée. beziers à 10 kms des plages, est connu pour son Canal du midi (unesco), sa tradition pour les corridas. beziers non loin des chateaux cathares , et de pezenas, ville de moliere.......
nous pouvons vous envoyer plus de renseignements et des photos par e mail