Tasmanie au mois d'aout ?

D

david1606

Membre
30 Janvier 2009
1
0
6
France
Bonjour,
j'envisage de faire un voyage de 3 semaines en Tasmanie au mois d'aout, donc pendant l'hiver austral.

Quelqu'un y est-il allé à cette période ? (je n'ai pas le choix)

J'aimerais savoir si l'on peut rencontrer les animaux à cette période, si l'on peut profiter des paysages et à quelle météo s'attendre globalement (en dehors du fait qu'elle soit changeante).

J'y vais surtout pour randonner, camping ou refuge.

(Peut-on faire la comparaison avec l'Islande que j'ai parcourue à la même période ? températures autour de 10 - 15 degrés, météo très changeante, vent très froid, mais aucun problème pour randonner et admirer le paysage!!)

J'aimerais surtout avoir l'avis de quelqu'un qui est allé en Tasmanie à cette période. Merci d'avance!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement j'ai eu de la neige au mois d'octobre.
Au mois d'août ce n'est pas vraiment la saison idéale pour camper ou faire de la rando.

Le climat varie énormément d'une région à l'autre, les changements sont importants en fonction de l'altitude. Il peut faire bon sur la côte et assez froid au centre de l'île
 
T

Tanned

Membre
11 Mars 2012
23
0
9
paris
Il y a surtout beaucoup du vent! Je déconseille pendant cette période! J'y étais en décembre et il faisait aussi très froid le soir!