Taxi depuis l'Aéroport jusque dans le centre de Rio (Jardim Botanico)

M

max.pey

Membre
5 Octobre 2010
5
0
8
France
Bonjour, je pars à Rio le mois prochain, et ne parlant pas la langue, je voudrais savoir comment cela se passe quand on sort de l'avion et qu'on a récupéré ses bagages pour prendre un taxi, ainsi que le prix pour aller dans le centre, plus précisément proche du "jardin botanique". En effet, ayant lu beaucoup de choses concernant l'arnaque aux touriste, j'aurais aimé avoir des éclaircissements pour pas me faire berné dès l'arrivée. Merci
 
M

max.pey

Membre
5 Octobre 2010
5
0
8
France
Bonjour, 50€ me parait excessivement cher pour le Brésil, étant donné que c'est le prix qu'on paie pour les aéroports Parisien depuis le centre de Paris J'ai lu sur les forums que le prix normal pour un taxi depuis l'aéroport vers le centre de Rio était entre 50 et 70 Real (20€), plus de deux fois moins cher, que ce type de sociétés privés proposé dans votre lien. Je voudrais donc savoir si à la date d'aujourd'hui (Janvier 2017), le prix est toujours dans cette tranche la ? Merci
 
I

Indianalolo

Membre
16 Janvier 2015
9
0
7
53
50€ ?? Il vous fait faire le tour de la ville ou quoi ? J'en reviens, c'est 20€, bien négocier avant de partir, ça arnaque pas mal...Surtout prendre un taxi "officiel"...
 
I

Indianalolo

Membre
16 Janvier 2015
9
0
7
53
Après 4 séjours sur Rio (accompagnateur groupe) j'ai posté via Youtube quelques vidéos sans prétention (Le Club des Baroudeurs / Cap sur Rio) pour échanger bons plans, conseil pratiques, bonnes adresses avec les voyageurs qui ont une petite appréhension avant d'arriver sur Rio ! On dit beaucoup de choses (dangers, drogues...) et cela peut faire peur la première fois...Mais je n'ai encore jamais connu de grosses galères, soyez prudent comme dans toute grande ville du monde, on part pas la fleur au fusil, un minimum de prépa pour éviter les pépins ! Quant au taxi, ça c'est pas mal amélioré avec les JO...
 
M

max.pey

Membre
5 Octobre 2010
5
0
8
France
Donc pour répondre moi-même à ma question, après être arrivé surplace, nous avons partagé un taxi jusqu'à Copacabana avec 3 autres Français (on était donc 4 dans le taxi) et nous avons payé 95 reals (28€), il voulait nous faire payé 130, mais je lui ai dit que normalement le tarif fixe est de 76 reals depuis les jeux olympiques, mais il a rétorqué que Copacabana c'est plus loin. Je confirme ce qui est dit au dessus et rajoute que le tarif de base est de 76 reals et ne pas hésiter à négocier si il vous annonce bien plus !