Tour d'Afrique sept./oct. 2014

J

Juliedjx

Nouveau Membre
3 Novembre 2013
3
0
1
Argenteuil
Bonjour à tous,

Voyager ? Découvrir le monde ?... Ça me trotte en tête depuis quelque temps aussi... Avoir envie de partir c'est une chose mais partir seule c'en est une autre : je voudrais partager ça avec quelqu'un avec qui le courant passerait et le projet se rejoindrai évidemment...

Je me présente donc rapidement je m'appelle Julie, j'ai 25 ans, je travail dans le tourisme et j'habite à Argenteuil.

Mon projet c'est un "tour du monde" qui se concentre sur 2 continents : l'Afrique et l'Asie.
Je souhaite prendre le temps de découvrir les pays hors sentiers battus mais en ne négligeant pas non plus certains sites touristiques...
La durée n'est pas déterminée avec précision mais 1an me semble correct (mais je ne me freine pas non plus à une durée maximum... C'est le budget qui bloquera la durée et par conséquent la déterminera) !
Question itinéraire : dans les grandes lignes ça serait l'Afrique (Namibie Afrique du Sud Madagascar Tanzanie Kenya Éthiopie ...) et l'Asie (Vietnam Cambodge Laos Thaïlande Indonésie Chine Mongolie...). Ça serait les grandes lignes modifiable bien sûre selon les envies mais ce sont des régions du monde que j'aimerai bien voir avant tout...
Après évidemment la planète entière m'intéresse mais cela dépasserai le budget malheureusement lorsqu'on souhaite prendre son temps pour visiter tranquillement...
En terme activité, autre que la découverte des pays à proprement parler en terme paysages, cultures et gastronomie, il y a certaines activités comme les randonnées/treks (le Kilimandjaro est un rêve pour moi) et la plongée que j'aimerai pratiquer sont également dans mes objectifs... Ainsi que le couchsurfing afin de partager avec la population...

En terme d'organisation, tout est à définir ensemble si le projet correspond en totalité ou en partie mais mon départ serait aux alentours de septembre ou octobre 2014... Mais pas avant...

Au plaisir de vous lire et connaître vos projet plus en détail... Si cela se rapproche des envies et idées qu'on se fait de ce voyage c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous ! Et pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble