Tour d'Algerie

S

salim37

Membre
18 Juillet 2006
8
0
9
ALGER
J’envisage un Tour d’Algérie..

Mon ambition est Grande..comme la Grandeur de l’ALGERIE.. Ce n’est pas un défi, ce n’est qu’un rêve longtemps reporté pour divers raisons ..
Je voudrai actuellement réaliser ce rêve . Ce voyage découverte me permettra connaitre et de voir l’Algérie profonde avec toute sa diversité culturelle, naturelle et humaine
Plusieurs amis européens l’ont fait..pourquoi pas moi ..
Je voudrais faire un tour d’Algérie, un voyage découverte dans les villes et aussi les villages d’Algérie, de l’Est à l’Ouest, et du Sud au Nord, de Maghnia à Tébessa et d’Alger à Tamanrasset.. la ou existe quelques choses de curieux et beau en Algérie, une beauté, une belle musique, une fête, un festival, un mariage, une zerda, un site , une colline, une montagne , un vieux Ksar, un vestige, une histoire… une joie à partager avec vous amis ou que vous soyez en Algérie.
L’itinéraire, et la durée de mon voyage reste à déterminer, avec mon véhicule ou en transport public …

Je lance un appel aux amis Algériens et autres.

1- J’aimerai vous rencontrer amis algériens chez vous, partager avec vous votre quotidien, pour un jour.

2- Que dites vous de ces villes ?

Béjaïa, Biskra, Béchar, Timimoun, Tamanrasset, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Djelfa, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi-bel-Abbès, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, El Oued, Khenchela, Souk-Ahras, Mila, Aïn Defla, Naâma, Aïn Témouchent, Ghardaïa…

3- Me proposer les curiosités de votre ville, ou village, les sites les plus intéressants à voir, de m’écrire sur votre région des choses que seuls vous locaux connaissez.

4- Qu’est ce que vous aimez le plus dans votre région ?

5- Qu’est ce que vous proposez à visiter ?

6- Pourriez vous offrir un canapé chez vous ?


Je vous informerai plus tard des détails de mon plan de voyage (itinéraires, durée, …dates..)

Je vous remercie déjà pour la disponibilité de lire et de répondre à mon message.


contact : ***
 
B

Branis

Membre
30 Octobre 2010
10
0
7
Alger
Alors tu en es où avec ton voyage ??

Est-ce que c'est bon tu l'as fait ou pas encore ou alors bientôt ?? on veut des détails !!

moi j'ai fais pratiquement 80% de l'Algérie il me reste quelque sites à visiter quand même !! parce que 20% en Algérie c'est déja énorme !!

Mais j'avoue que l'idée de voir toute l'Algérie à la fois est pas mal et fort intéressante ! à faire un jour pour ma part aussi !


Branis
 
K

Keynes

Nouveau Membre
30 Août 2012
2
0
2
Saint Petersbourg
A visité !

Bonjour Les lieux mythiques à visité sont, il en va de soit la capitale Alger qui malheureusement se développe chaotiquement ! c'est tout de même à visité, ça a son charme. Un mélange de culture ottomane avec la casbah et les maisons de dey avec le musée du bardo mais rien d'extraordinaire, la baie qui quant à elle est sublime, mais lorsqu'on voit ce qu'il y a autour on éprouve un sentiment de peine (même si ce n'est pas nôtre pays, mais quel gâchis ! ) la baie d'Alger est française, architecture européenne ... c'est donc ce mélange d'europe, turque et méditérannéen qui fait le charme d'Alger, c'est la porte de l'Afrique. Alger est par contre très anarchique (catastrophe sur le plan urbanistique) tous les quartiers "neufs" récemment construit sont hors normes et il faut le dire moche et dans la majorité des cas non finis... revêtement etc ...
A Alger il y a le jardin français du Hama, d'ailleurs avec le metro c'est facilement accecible mais par contre ça n'ouvre que les apres midi!
Il y a les hauteurs vers poirsson et el biar des beaux quartier qui offrent une vue imprenable sur la baie ...

Un autre haut lieu à visité, la kabylie. Tizi ouzou ville est une catastrophe mais vous serai tout de même contraint à passé par là pour flaner dans les montagnes kabyles... je vous conseille le village ighil p'umas qui est très typique, la fôret yakouren et ses environs ... de belles photos à prendre !

Tipaza à 80 km d'Alger, une ville romaine, des ruines romaines bien evidemment et le tombeau de la chrétienne comme bonus, aussi de belles plages et le site de la corne d'or construit par un célèbre architecte français Mr Pouillon. et là aussi vous verrai que c'est mal entretenu ... mais les paysages compenseront ...

Il y aussi Oran, mais sincèrement je pouvais m'en passé.

Pour le reste bien sur le desert avec Ghardaia, tamanrasset et Taghit !
Pour ceux qui amateurs de sable bien entendu.

Constantine, Tlemcen, Sétif sont vraiment "zappable". moi j'y ai fais un tour mais bon deçu ...

voilà tout les amis !