Tour du monde 2014, a durée indéterminée, bonheur illimité

C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
Bonjour a tous,


Moi, c'est Florent.

J'ai pour ambition de faire... ....un tour du monde !

Bon.. Je vous l'accorde, vous devez vous en douter vu que vous êtes la !
Mais qu'est-ce qu'un tour du monde ? Je suis sur, qu'on a tous notre propre vision d'un " tour du monde ", certains le voient en camping-car en suivant les routes légendaires, d'autres en stop et sac a dos avec la nature et ses peuples comme alliés. En avion, en bateau, a vélo, a cheval...

Nous pouvons tous rêver a notre propre tour du monde, s'imaginer comment on le ferait, par où, avec qui. Et vous, qui me lisez en ce moment. Si vous êtes la, c'est parce que germe en vous cette envie, ce rêve ! Vous avez envie de le réaliser peut importe les moyens. Et bien moi aussi.

Je cherche une personne pour m'accompagner dans mon voyage. Quelqu'un qui me ressemblerait un peu, car j'ai du mal à en trouver. Je me considère comme quelqu'un d'un peu différent. J'ai quelque chose en moi, qu'une très grande partie des gens semblent avoir perdu, ou oublié : l'amour de la vie.

Un voyage comme celui-ci s'organise d'une part avec un itinéraire, le principal moyen de locomotion, une date, une durée.. Mais aussi d'une autre, que j'estime tout aussi importante que la préparation, qui est de trouver un compagnon qui s'accorde du mieux possible avec les idées de l'autre et vice-versa. Et ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser.

Je vais donc vous faire part de ma vision d'un tour du monde, et si elle vous plait, n'hésitez pas a m'en parler.


J'ai 22 ans. Voilà un an que cette idée m'est venu. Pour des raisons très diverses et variées je dois dire. Un an que je me suis.. Réveillé. J'ai envie de vivre la vie de mes rêves. En parcourant le monde, en faisant du stop principalement, mais aussi a cheval pourquoi pas ! Et si un jour l'occasion me viens d'avoir une mobillette, un vélo, ou n'importe quoi d'autres, j'essaierai ! Je ne veux pas m'arrêter a une seule idée. Je ne sais pas de qui ou de quoi sera fait un pareil voyage, mais je veux juste faire en sorte que cela me rende heureux, car c'est la raison pour laquelle on est la, être heureux. Être libre. Vivre..

Depuis que j'ai ce projet en tête, j'ai fait quelques petits voyages, ou entraînement. J'ai parcouru un peu toutes la France, en stop, seul, accompagner, avec une tente ou parfois chez des gens qui m'accueillais, toucher par le côté aventure et par la curiosité. Des expériences formidables, des galères aussi, des rencontres. Je l'ai renouvelé quelques fois, en essayant simplement de rallié une ville, un endroit.. En partant avec le minimum et toujours en stop.

Et je me dis que comparé a un vrai voyage, une réelle préparation et avec pour but le bonheur... Ce doit être parfait. Moi, Je suis toujours optimistes. Même dans la galères je me sent bien. Je vis car j'aime vivre, peut importe ce qui arrive.

J'ai aussi déménagé a Toulouse pendant 6 mois ( je suis originaire d'Alsace ) pour bien me préparer mentalement. Et la me voilà de retour chez moi pour commencer a organiser tout ça ( d'où ma présence ici )

Je voudrais partir en binôme, avec une personne de mon âge a peu prêt. Je ne suis pas croyant, si ce n'est en la vie, en l'univers, aux sciences. C'est d'ailleurs ma première passion, les sciences, en particulier l'astronomie. La compréhension de l'univers et de la vie, de la conscience..

Un budget assez correcte, 7000 euro au minimum en vivant simplement, sauf exception sans payer de logement, de transport.. Pour une durée de deux ans, ou trois, ou cinq.. S'arrête-t-on vraiment un jour une fois l'expérience commencer .. ?

Dans mon esprit actuellement je me dit que 3 a 5 ans semble déjà pas mal.
Je suis très débrouillard, assez intelligent, sportif, et surtout très motivé pour ce projet. Je pourrais en parler encore longtemps mais je pense que ça fait déjà pas mal .. ^^

Comme je l'ai dit, connaître la personne avec qui vivre ça est crucial. Et que cette personne me connaisse l'est tout autant.

Je serais ravie de faire part de mes idées ici ou en privée, et d'écouter les vôtres si les miennes vous ont intéressé.

[/list]
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je ne suis pas partant mais je veux te motiver, pour répondre à ta dernière phrase:

Je serais ravie de faire part de mes idées ici ou en privée, et d'écouter les vôtres si les miennes vous ont intéressé.
Mon avis c'est que si tu es prêt à partir seul, alors tu es vraiment prêt à partir et tu partiras.
Si tu attends sur quelqu'un, tu passeras ta vie à attendre, sans partir.
Ne soit pas différent des autres: vas-y aussi, pars! :)

D’expérience je peux te dire qu'on ne fait jamais autant de rencontres qu'en voyageant seul.
Pour la destination, quelqu'un a dit "on ne va jamais aussi loin que quand on ne sait pas ou on va".

Donc tout est ok: tu as besoin de personne et de ne pas savoir ou tu vas: il n'y a plus qu'a ! Et t'inquiètes pas, le tour du monde c'est facile, c'est le retour du monde qui est difficile ;)
 
C

Cardinalsz68

Nouveau Membre
6 Mars 2013
6
0
3
France
Bonsoir Samsara,

J'y est pensé, a partir seul. Et je me suis fait a l'idée que si je ne trouve pas une personne qui s'accorderait bien avec moi et moi avec elle, j'irais seul. En chemin je sais qu'il y a de fortes chances de faire d'autres rencontre.

Mais j'ai envie de tenter ça avec quelqu'un, me souvenir des premiers kilomètres, de certaines situation, et dans reparler dans le future, des souvenirs que j'avais peut être oublié ou l'inverse,

Pouvoir partager ça, avoir un compagnon sur qui je peux compter et qui comptera sur moi. A la fin du film " into the wild ", on comprend bien l'importance de partager son bonheur avec quelqu'un pour pouvoir mieux apprécier.