Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014) : treks ?

  • Auteur de la discussion Zebulon112
  • Date de début
Z

Zebulon112

Membre
18 Décembre 2010
6
0
8
Paris
Bonjour à tous !

J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées : en gros ce sera 1 an en Asie (en commençant par la Russie en transsibérien) et 1 an en Amérique latine (avec Canada et New-York en option). Voilà ce que ça donne sur ce site :
http://planificateur.a-contresens.net/i ... e-condense

Je cherche des conseils d'endroits pour faire des jolis treks et randos (en Asie et surtout en Amérique latine), d'une durée de 1 jour à 15 jours.

Mon expérience et mon niveau en trek : j'ai déjà fait 2 treks de 3 semaines dans l'Himalaya (Népal) avec porteur (je précise car ça change tout au niveau de la difficulté !) : grand tour des Annapurnas, tour du Manaslu ; trek (difficile) sur 3 jours du volcan du Rinjani (Lombok, Indonésie) en groupe avec guide et porteurs ; trek (assez difficile) de 2 semaines en solo dans les 3 cirques de l'île de la Réunion (avec ascension des 2 volcans : piton des neiges, piton de la fournaise), 2 treks d'une semaine dans les Alpes françaises et italiennes.

En gros : quels sont vos treks et randos "coup de coeur" dans les pays où je vais aller ?

Mon itinéraire : départ de France en août 2014 : traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du sud (1 mois), éventuellement Philippines (3 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. Les durées de séjour sont théoriques, c'est juste pour me donner une idée de départ...

NB : niveau équipement, vu que je dois absolument voyager léger, j'envisage juste d'emporter ma paire de chaussures de trail + quelques vêtements chauds + un sac à viande en soie, et basta ! si c'est vraiment indispensable je m'achèterai un sac de couchage en Amérique du sud. Pas la place d'emporter des batons de rando (malheureusement).

Un grand merci d’avance ! :wink: