Tour opérateur et climat

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour le tour opérateur, est-ce bien nécessaire de passer par un prestataire pour une destination aussi touristique? Il est parfaitement possible d'organiser son voyage seul sur Internet.

Tous mes séjours aux Seychelles, je les ai organisés moi-même. D'ailleurs, quand on arrive sur place, des hôtesses peuvent vous informer et des brochures illustrées sont à disposition gratuitement.

Il suffit de prendre un vol sec et de réserver un hôtel ou un Guesthouse pour les premières nuits. Ensuite, on peut louer une voiture pour environ 50€/jour et chercher son hébergement soit-même car il y a une offre assez large et diversifiée.

Une fois sur place, on peut également réserver une place dans les ferry qui assurent les liaisons avec les iles de Praslin et La Digue.

Par ailleurs, difficile de donner une saison idéale. J'ai personnellement séjourné là-bas pendant la saison des pluies (janvier) et j'ai eu du beau temps! Le climat est tropical, voire équatorial: chaud et humide toute l'année, particulièrement chaud et moite entre novembre et avril. Le climat est d'ailleurs assez pénible car la chaleur associée à la moiteur donnent des sensations d'inconfort assez marquées. Côté météo, cela peut varier énormément d'un jour à l'autre: pluies et ciel chargé puis soleil le lendemain, voire le même jour.

Pour finir, je dois dire que les Seychelles sont des îles superbes et je ne peux que vous recommander cette destination, qui est toutefois très chère mais unique et de grande qualité pour les paysages naturels.
JL
 
A

Arno17400

Membre
30 Décembre 2008
2
0
6
BORDEAUX
Bonjour,

En ce qui concerne les TO il y a www.inspiration-seychelles.com un bon TO qui a un des meilleur rapport qualité prix
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
choix du TO

Bonjour !
Passer par un TO est certes plus cher mais c'est beaucoup plus confortable !
Nous sommes partis avec Tourinter cet été et couplé avec une bonne agence de voyages, ça a été parfait 8) :
amabilité, compétence, bon niveau de prestations, tout le monde à l'heure, pas un seul bug au cours de nos 3 semaines de vacances et pourtant c'était un peu compliqué : 7 voyages en avion, 2 en bateau + les transferts, 5 hôtels différents.

Il suffit de tout bien vérifier tranquillement dans son salon avant de partir ! Après, ce n'est que du bonheur et 0 soucis :lol:

Le temps aux Seychelles change très souvent mais c'est tellement beau qu'on en oublie les petites pluies occasionnelles et même les gros nuages !

Bon voyage 8)