Transport Arequipa-Puno

S

Sarah

Membre
26 Juillet 2005
1
0
9
Belgique
Salut
Nous partons à 3 copines pour 15 jours au Pérou fin septembre 2005. Dans notre programme nous devons gagner une journée et souhaitons faire le trajet Arequipa-Puno de nuit pour pouvoir ensuite partir sur l'Ile de Taquile le matin. Y a-t-il des bus ou des trains de nuit pour ce trajet ? Est-ce conseillé ?
Notre programme en gros: Lima-Arequipa - trek Canon -Puno-Lac Titicaca Ile de Taquile - Cuzco- Vallée sacrée - MaccuPichu Chemins des Incas trek 2 jours- retour Lima.

Merci
 
H

Henri

Membre Actif
un autre moyen de gagner une journée

Avec le monde qu'il y aura, même en septembre, sur le chemin de l'Inca, (et je ne parle pas du risque lié aux quotas maximum acceptés sur le Camino) tu pourrais éviter le trek de deux jours, et aller voir le Muchu Picchu directement en montant d'Aguas Calientes. Et dans ce cas tu peux prendre une journée entre Arequipa et Puno, et y passer une nuit avant le départ le lendemain matin (il y a des départs aux aurores) pour Taquile. A mon avis ça vaut le coup.
Sur place à Puno, Inca Tours peut te réserver un hôtel sympa et pas cher.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Nous, on est parti d'Arequipa pour arriver à Puno en soirée et on a dormi dans une chambre de la station de bus en attendant notre bus pour la Paz à 6h du mat !!

Les chambres étaient correctes et comme nous disait le mec pour les douches : " De que calienta, calienta !!" mais il faut attendre un bon moment car c'est électrique :)
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Le train de nuit est sympa, mais meilleur de le faire dans le sens Puno Arequipa, l'arrivee a Arequipa est apocalyptique et ne peut se rater :wink:
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
a si, quelle tristesse, et sais tu depuis quand?
 
K

karin

Membre
22 Août 2005
7
0
10
peru
Comment ça va il y a de trains de Cusco à Puno, il est tres sûr et confortable. si tu as d'autres questions ne hesite pas a m'ecrire.
[edit admin : merci de ne pas mettre ton adresse mail - ce n'est pas la première fois que je te le signale !]
Karin
 
B

Boubou7

Membre
Malheureusement les informations sur le site officiel de Peru Rail (www.perurail.com) ne sont pas du tout fiables. Si tu as encore le temps, réserve tes tickets via une agence en Europe. Sur place c'est la galère et si tu ne parles pas espagnol tu risques de marcher un bon bout.

Si possible fais le trajet entre Cuzco et Puno en train. C'est une journée hors du commun et très reposant. Pour te faire un peu d'appetit voici 3 photos. L'ensemble des photos sera bientôt publié sur mon site Internet.

Bon voyage
Boo