Traversée des USA en Segway (Backpacking-Couchsurfing)

  • Auteur de la discussion PJ the Segway Traveler
  • Date de début
P

PJ the Segway Traveler

Nouveau Membre
Un ami et moi allons traverser les États-Unis d'Est en Ouest en Segway, et nous cherchons un troisième compagnon.

Le voyage dure deux mois, entre début juillet et début septembre. Nous tournerons un documentaire sur notre voyage (l'un de nous est caméraman pro).

Qu'est-ce qu'un Segway ?

Un moyen de déplacement électrique à deux roues sur lequel l'utilisateur se tient debout. Vitesse maximum : 20 km/h.




On peut voyager en Segway ?

Oui, on l'a déjà fait. C'est très semblable à un voyage en vélo. On parcourt environ 70 km par jour, ce qui prend environ 7 heures (pauses comprises). On utilise plusieurs batteries dans une petite remorque que l'un de nous tire derrière lui. Attention: nous n'avons pas de voiture balai. il faut voyager léger et avoir le sens de la débrouille.

Pourquoi voyager en Segway ?

Parce que l'un de nous (le rédacteur de l'annonce, votre serviteur) est handicapé et peut à peine marcher et encore moins faire du vélo. le Segway est l'un des seuls moyens de transport qu'il peut utiliser.

Est-ce que c'est difficile ?

Conduire un Segway est extrêmement simple, mais le voyage est éprouvant. Il faut rester debout longtemps, supporter la chaleur et parfois le froid, vivre dans un confort relatif. Cela dit, si j'y arrive avec mon handicap, c'est que c'est faisable.

Je ne suis pas un infirmier, que faut-il faire ?

Pas grand-chose de spécifique, plutôt tout et n'importe quoi. Savoir monter la tente, faire la lessive, me donner un coup de main pour m'asseoir et me relever. Il y a deux valides pour un handicapé, ce n'est donc pas la mort.

Comment fait-on pour le logement ?

Nous nous arrangeons la plupart du temps pour nous faire inviter par les habitants, notamment par Couch Surfing. Ce sont des rencontres inoubliables. On dort très rarement sous tente, parfois dans des petits motels.

Combien ça coûte ?

Le matériel nous est prêté par Segway Inc. en guise de sponsoring, nous avons déjà d'autres sponsors et nous cherchons encore. On a notamment une piste pour avoir des billets d'avion gratuits. Comme notre manière de voyager est peu coûteuse, la gratuité est possible. N'hésitez pas à prendre contact avec moi .



Pour plus d'infos, visitez notre site Web :http://www.segwaytravellers.com et regardez notamment la vidéo de notre dernier voyage sur YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=F_0Pz_EMbBw&feature=player_embedded. Vous y trouverez des photos, des vidéos, et les récits de nos précédents voyages.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi par e-mail.

Aucune question n'est indiscrète. Vraiment n'hésitez pas!