Trek Norvège mois d'août-septembre : queques conseils ?

J

jeremie69

Membre
21 Avril 2008
1
0
7
Lyon
Salut à tous !

Je souhaiterais avoir quelques conseils et témoignages sur les séjours rando en Norvège. Avec ma douce nous avons décidé d'aller y passer trois semaines cet été, dans le centre du pays, pour faire marcher nos guiboles endormies de citadins. Mais j'ai quelques difficultés à trouver des infos pratiques. Visiblement la DNT équipe efficacement le pays en "cabins" et autres refuges, mais pas moyen de trouver des cartes-topos-guides de rando... Aucune trace sur internet concernant d'éventuels itinéraires non plus... Quelqu'un saurait-il me renseigner sur les point suivants :

- Les refuges DNT "self-service" (ceux avec la clé) sont-ils gratuits (hormis l'adhésion) ? Sont-ils suffisamment nombreux pour y dormir à la fin de chaque étapes ?
- Les sentiers balisés forment-ils des parcours pratiquables sur plusieurs jours et si oui où peut-on dénicher des topos-guides (français, anglais, italien ou allemand) ?
- Question pratique mais néanmoins importante : on compte y aller du 15 août au 5 septembre : est-ce raisonnable niveau climat ou bien faut-il prévoir la combinaison d'homme-grenouille pour cette période de l'année ?

Voila, j'espère que quelqu'un daignera m'éclairer de son précieux témoignage...

Merci d'avance !