Un guide papier pas cher

  • Auteur de la discussion diplodocus
  • Date de début
D

diplodocus

Membre
21 Juin 2009
21
0
11
Erévan et Paris
J'ai trouvé un guide papier pas cher sur le Guatemala : c'est le guide de Jac Forton. J'ai trouvé cela sur Amazon.
http://www.amazon.fr/Guatemala-guide-Jac-Forton/dp/2907629476/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1305092760&sr=8-4
Prix 4,75 euros
Ceci dit 4,75 euros c'est 4,75 euros et j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui s'en est servi.
 
R

Rinocero

Membre
2 Janvier 2010
11
0
8
monthureux (vosges)
l'acheter pour la culture

Tout à fait d’accord avec J. M :
Les guides Peuples du Monde sont excellents, mais ils donnent très peu d'informations pratiques.
Ou plutôt il faudrait corriger :
Les guides Peuples du Monde étaient excellents, mais ils donnaient très peu d'informations pratiques.
Malheureusement à chaque PDM qui sort il y a un peu plus de pratique. Ils ne sont plus très différents des Routard maintenant. PDM vient même de sortir carrément un New York 100 % pratique.
Donc ces vieux PDM culturels sont précieux. Tu achètes ce Guetamala pour la culture, la culture Maya en particulier, et tu complètes avec ce que tu veux, Routard par exemple.
 
M

Melusine

Membre
3 Juillet 2009
13
0
8
Pariset Tbilissi
apparemment c'est pas le seul

Apparemment il y a toute une série de PDM de la fin des années 90 qui est soldée. Et comme dit JM ce sont des guides culturels, et comme dit machin des culturels comme cela on n'en fait plus.
J'ai vu que c'était aussi le cas de l'Equateur et je vais laisser un message au forum Equateur.
 
D

Douarnenez

Nouveau Membre
23 Août 2010
2
0
4
Douarnenez
Re: apparemment c'est pas le seul

Apparemment il y a toute une série de PDM de la fin des années 90 qui est soldée. Et comme dit JM ce sont des guides culturels, et comme dit machin des culturels comme cela on n'en fait plus.
J'ai vu que c'était aussi le cas de l'Equateur et je vais laisser un message au forum Equateur.
Mélusine. J'ai regardé à Equateur et je n'ai pas trouvé de message. Moi cela m'intéresse un guide Equateur à moins de 5 euros même si la partie pratique est succinte et obsolète. De toute façon les renseignements vraiment pratiques on les trouve dans les forums de discussion et sur place à travers les voyageurs qu'on croise.
 
M

Melusine

Membre
3 Juillet 2009
13
0
8
Pariset Tbilissi
new york 100 % pratique

PDM a publié un New York 100 % pratique. Et il n'est pas soldé celui-là. Cela veut dire quoi ? Que les gens n'en ont plus rien à faire de la culture, et qu'il n'y a plus que le pratique qui compte ? En tout cas pour une collection qui se disait culturelle elle est tombée bien bas.