Un Tour du monde pour Fin 2014

W

William45

Nouveau Membre
6 Décembre 2013
5
0
2
Orléans
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je suis William, 25 ans et j'habite sur Orléans (45).
je suis un ancien militaire, aujourd'hui je suis conducteur de bennes.

Je suis ici pour réaliser un rêve qui va devenir réalité pour la fin d'année 2014; un tour du monde en sac à dos !! D'une durée d'1 an minimum.

Je recherche une a deux personnes maximum qui recherchent la même chose que moi. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, d'autres coutumes, rencontrer et échanger avec le plus de personnes possible; bref d'autres modes de vie.

Dans les grandes lignes le projet serait de faire une grande partie de l'Asie (Laos, Chine, Mongolie, Vietnam etc etc) pour finir sur l'Australie. Et suivant comment ça se passe, partir ailleurs par la suite (Amérique du sud par exemple). Les destinations ne sont pas du tout définitives, je reste ouvert a la discussion

Concernant le budget c'est très aléatoire sachant que j'aurais de la marge, je ferais plus en fonction de vous; et puis même sans argent c'est possible, il suffit de le vouloir. Et si besoin de travailler un peut dans un pays pour continuer notre aventure, aucun soucis ! J'ai l'aventage d'être multitâches ^^.

Le départ serais pour Novembre 2014 (je suis flexible sur la date, mais pas avant Octobre quoi qu'il arrive), sans date de retour dans l'immédiat !

Pour moi c'est vraiment une aventure que je prend a cœur ! Et quoi qu'il arrive même seul je part même si a deux ou trois sa serais plus drôle.
Pour les modes de transports, pas le choix de prendre de temps en temps des transports locaux (bus, canoé/kayac, bateau, charrette, même si je privilégeré la marche !

Pour le reste, sac a dos sur le dos, et je vais la ou le vent m'emporte !
Pour dormir, sac de couchage à la belle étoile, hamac, comme chez les habitants locaux (un pékin express a notre rythme !)
J’aimerais rencontrer ceux qui seraient intéressés afin de se connaître un peu avant de partir pour une telle aventure et d’organiser le projet ! Un tel voyage est l’occasion de faire pleins de rencontres, de découvrir de magnifiques paysages, et de nouvelles cultures ! L’idéal est pour moi de découvrir l’aspect culturel d’un pays, d’aller à la rencontre des habitants, de profiter un maximum, de s’amuser, de prendre le temps de découvrir un pays et de rester ouvert aux éventuels changements durant le voyage. =)

Voilà les grandes lignes, si vous avez des questions n'hésiter surtout pas. Mon adresse Mail : W.ragot@yahoo.fr

PS: l'idée de tenir un blog (commentaires/photos) pendant le voyage me semble une bonne idée, avis aux amateurs/amatrices.

Merci de m'avoir lu.

William