une semaine en octobre en nouvelle zelande

J

JIDE

Membre
26 Avril 2010
1
0
5
PARIS
on aimerai aller en famille une semaine en nouvelle zelande, je sais c court mais pas le choix ( scolarité et job!), la toussaint ( fin octobre deb nov) est elle une bonne période? quell est le climat là bas en cette saison?
merci
jd
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
on aimerai aller en famille une semaine en nouvelle zelande, je sais c court mais pas le choix ( scolarité et job!), la toussaint ( fin octobre deb nov) est elle une bonne période? quell est le climat là bas en cette saison?
merci
jd
bonjour,

j'y suis allé l'année dernière à cette période (du 9 octobre à début novembre) mais si vous voulez partir une semaine, je vous le déconseille.

Le trajet pour y aller dure déjà 24h. En supposant que vous partiez un vendredi soir pour revenir un dimanche, il vous restera que 6 jours.

Le décalage horaire est de 12 h environ et il faut bien compter 24h pour s'en remettre complètement

après en fonction de ce que vous voulez voir, vous allez atterrir soit à Christchurch (ile du sud) soit à Auckland (ile du nord).

Globalement à cette époque de l'année, vous sortez de l'hiver il fait encore frais à l'intérieur de l'ile mais même en bord de mer, tablez sur une température entre 10 et 20°C en pleine journée et très frais le matin 4-5°C. (plus froid sur l'ile du sud)

niveau temps, tout est possible de belles périodes ensoleillées avec qques averses mais une journée complète sous la pluie est possible aussi.

Mais je le répète, pour une période si courte ca n'en vaut pas la peine ; à la limite pour noël et le jour de l'an soit 15 jours ca peut déjà mieux se faire en tablant sur une seule île
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Moi aussi je vous déconseille de partir pour juste une semaine! D'une part le trajet est vraiment long et cher, et vous mettrez beaucoup de temps à vous remettre du décalage horaire... Et puis une fois sur place, il y a tellement d'endroits à découvrir que ce sera bien frustrant de courir un peu partout juste pour y jeter un œil en gros... A la limite, attendez quelques années et tentez de passer plus de temps sur place!