Validité de passeport après retour moins de 6 mois ....

  • Auteur de la discussion Adèle
  • Date de début
A

Adèle

Membre
31 Mars 2009
3
0
6
Paris
Je pars aux Maldives mercredi prochain mais il manque 10 jours pour que mon passeport soit valide les 6 mois requis après la date de retour
L'agence me dit qu'il n'y pas pas de problème car notre vol est direct mais rien ne vaut les expériences vécues ... Y a t-il un vrai risque d'être bloquée à Paris ou encore à Malé à l'arrivée ????
Merci pour les réponses :(
 
S

shubi1406

Membre Pilier
L'agence me dit qu'il n'y pas pas de problème car notre vol est direct
Demandez leur de vous l'écrire, ils ne le feront pas!!!! En outre, que le vol soit direct ou pas ne change rien! Vous pourriez être aussi bien bloqué à Paris, à Malé ou à colombo (s'il y a escale par exemple)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je viens de vérifier les conditions d'entrée aux Maldives. Il n'est pas fait mention de la nécessité d'avoir un passeport valable encore 6 mois. http://www.visitmaldives.com/Getting_he ... ration.php

Comme certains pays ont cette exigence, de nombreuses agences indiquent de façon abusive que le passeport doit être valable 6 mois, même si les autorités du pays concerné ne le demande pas !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Voilà ce que j'ai trouvé:

Conditions d’entrée sur le territoire: pour les ressortissants français et pour un séjour d’une durée inférieure à 30 jours, un passeport en cours de validité pendant encore au moins six mois à la date de sortie du territoire maldivien suffit.
Source

Je me suis rendu sur le site de l'ambassade de France aux Maldives et je trouve:
Les Français ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire
Source

Je pense que l'on peut se fier aux dires de l'Ambassade de France aux Maldives
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Arrrffff

Adèle
Si tu as un patron sympa.... tu pourrais avoir un nouveau passeport hyper rapidement..

Pour cela, il faut aller à la préfecture (j'espère que tu n'iras pas à bobigny, je croix que c'est une des pires) avec un ordre de mission de ta boite, et il me semble qu'en 48h tu peux en avoir un...

Enfin, il me semble qu'il y a une astuce comme cela...

En recherchant un peu, je suis persuadé que tu pourrais trouvé une solution du genre pour ton voyage et peut être obtenir ton passeport hyper rapidement....

C'est tiré par les cheveux, mais cela pourrait marcher...

Par contre, il ne faut pas trainer !
C'est quand même une administration qui te délivre le passeport...

Par contre, je me demande si c'est pour une semaine que tu pars ou si c'est pour plus que cela, car tu pourrais t'arranger pour te faire envoyer le passeport là bas...

Ou au moins obtenir un certificat comme quoi ton passeport est en train d'être refait...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer non ?

Naos
 
A

Adèle

Membre
31 Mars 2009
3
0
6
Paris
Je cherche toujours la solution ....
Je tente un passeport en urgence demain avec ordre de mission ...
Quelque soit le résultat ce sera une expérience à mettre à profit et surtout merci pour toutes les pistes et les conseils fournis.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le Ministères des Affaires étrangères Français confirme que le passeport doit être valable 6 mois avant la date de retour!

Même si ça passe aux Maldives, ça risque de coincer à Paris!
Ce n'est pas le Ministère des Affaires étrangères français qui fixe les règles d'entrée aux Maldives.

Au lieu de perdre son temps sur internet pour ne pas obtenir de réponse, pourquoi la personne concernée ne téléphone t-elle pas à une représentation des Maldives ? Ce serait tout de même plus simple !

Consulat à Dijon 03 80 41 51 07
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Ce n'est pas le Ministère des Affaires étrangères français qui fixe les règles d'entrée aux Maldives.
Je te l'accorde, mais s'il l'indique, c'est bien qu'il y a une raison! D'où la possibilité de ne pas pouvoir embarquer à Paris! Mieux vaut tenter de prévenir que de guérir!

Au lieu de perdre son temps sur internet pour ne pas obtenir de réponse, pourquoi la personne concernée ne téléphone t-elle pas à une représentation des Maldives ? Ce serait tout de même plus simple !
Consulat à Dijon 03 80 41 51 07
Effectivement, ce sera le mieux!

Adèle, il serait sympa que vous nous tenniez au courant dès que vous aurez appelé le consulat.
 
A

Adèle

Membre
31 Mars 2009
3
0
6
Paris
Bonjour,
Un petit suivi pour d'autres cas similaires :
J'ai appelé à la maison des maldives qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème.
J'ai ensuite appeler ma compagnie aérienne, car si je dois être bloquée c'est par eux au moment des vérifications à l'enregistrement... et ils m'ont confirmé que c'était OK
J'ai quand même déposé un renouvellement de passeport à la préfecture qui m'annonce un délai actuel de 6-7 jours donc jouable ...
Pour les demandes en urgence toujours pratiquées, il faut un ordre de mission de la société qui vous emploie, avec un bulletin de salaire.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Bonne journée