Visites en Alsace

S

Schultz

Membre
7 Janvier 2009
83
0
22
marseille
Salut à tous,

Je pars au marché de noel à strasbourg mardi pour 4j,je compte faire les 3 villes principales : strasbourg,colmard et mulhouse,ce serait pour savoir mis à part le marché de noel,si il a des lieux incontournables a voir ,des lieux que vous avez apprecier plus que d autre,des animations particulieres,des visites....

Merci
 
E

Elsasser67

Membre
28 Décembre 2008
3
0
6
strasbourg
Salut à tous,

Je pars au marché de noel à strasbourg mardi pour 4j,je compte faire les 3 villes principales : strasbourg,colmard et mulhouse,ce serait pour savoir mis à part le marché de noel,si il a des lieux incontournables a voir ,des lieux que vous avez apprecier plus que d autre,des animations particulieres,des visites....

Merci

:lol: Salut!
Il y a bien sûr le Musée du pain d'épices à Gertwiller.
Lors de la période de l'Avent le passage à Gertwiller entre deux marchés de Noël est indispensable!
Non seulement on peut visiter le superbe musée, mais en plus on peut assister à la fabrication artisanale des pains d'épices dans l'atelier situé juste en dessous.
Une dégustation est aussi offerte dans l'atelier. :lol:

La boutique propose un large choix de pains d'épices qui sont bien moins chère qu'au marché de Noël, que demander de plus?

Pour vous faire une idée voici le lien du Musée Lips:
http://www.paindepices-lips.com/musee/

Bonne dégustation!