Vivre à St Jean du Maroni

Y

youpie22

Membre
24 Février 2009
3
0
6
22
Bonjour,

Qui connait ce village?
J'ai besoin d'en connaître + car je vais y vivre avec mes 2 enfants (dont 1 bébé de 3 mois) cet été pour 2 ans...La vie quotidienne, y a t il des commerces ou faut il aller à St Laurent du Maroni (17kms) pour trouver un commerce, et les insectes y en a t il + qu'à Cayenne??
Je suis très inquiète..............

<merci de vos réponses
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

J'ai regardé sur Internet pour voir si je trouvais des informations sur cette ville mais effectivement il n'y a pas grand chose comme renseignements.

Je te conseille alors de prendre contact avec l'office de tourisme de Saint-Laurent du Maroni, ils sauront répondre à toutes tes questions.

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00
samedi de 7h30 à 12h45 et de 14h45 à 17h45
dimanche et jours fériés de 9h00 à 13h00
Visites guidées du Camp de la Transportation
Du lundi au samedi : 8h00 ; 9h30 ; 11h00 ; 15h00 et 16h30
Dimanche et jours fériés 9h30 et 11h00 (15h00 et 16h30 en juillet et août)

Contacts :

Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni
N° 1, Esplanade Laurent BAUDIN
BP 240
97393 Saint Laurent du Maroni cedex
Tél : 0594 34 23 98
Fax : 0594 34 28 83
Email :infoslm@wanadoo.fr
 
J

jeannot03

Membre
14 Avril 2009
1
0
6
Auvergne
St Jean

Salut Youpie,

je crois que ce village est très petit, là s'arrête la route goudronée d'après mes infos.
J'ai pas trouvé de photos sinon des ruines de bagne.
Le plus lucide est de considérer qu'il n'y a rien sur place, et qu'il faut s'organiser depuis st Laurent: si ya skif, ça sera une bonne surprise!

Quant aux insectes et autres indésirables, c'est le lot commun de tous là-bas: les gens du coin doivent savoir s'en prévenir, surtout pour les enfants.
Exemples: moustiquaires, pièges à insectes selon leur gourmandise alimentaire pour les attirer loin des chambres des enfants, de la cuisine, répulsifs aérosols, ménage régulier et soigné...
Autrement, sache qu'il ya une base de l'armée de terre à St Jean, avec infirmerie et tout: étant moi-même ancien militaire, je suis sûr que tu peux compter sur leur soutien bienveillant si besoin.

J'ai postulé pour un poste dans l'agriculture situé sur St Jean- le plateau des mines la semaine dernière, et j'attends un retour.
Si ceci se confirme, je m'y rends d'ici 1 mois pour un début de contrat le 1er juin.
Dans ce cas, j'y serai peut-être avant toi, et ainsi te donner plus de conseils pratiques pour te rassurer.

Pour la ptite anecdote j'ai aussi habité dans les Cotes d'Armor, à Hillion près de St Brieuc et à Lézardrieux près de Paimpol...

Ah oui, pour les premiers jours, j'ai repéré un carbet-gîte au village Espérance entre St Laurent et St Jean: "Agami". D'après un forum, les proprios sont sympas, les prix honnetes.
C'est plus calme que st laurent paraît-il. A toi de voir.

Pt'être à bientôt alors ou sinon bonne route!