Voyage à l'aventure

H

haxss

Membre
26 Juillet 2005
3
0
9
france
Salut à tous je ne suis pas un pro des forums mais je m'y met...
je par pour un mois au pérou avec un ami, arrivée à lima, je cherche quelques renseignements sur ce pays que je ne connais pas trop...( mode de vie, hébergement, changement de l'argent, si je dois prendre des dollars ou si l'euro se changera facilement... le coup de la vie... j'ai 1000 questions mais je pars dans 5 jours... aie aie aie...
merci d'avance pour les infos, les bons plans et le soutien lol...
a++
haxss
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
salut, O voyageur...

5 jours il te reste, dis tu ? cela devrait suffir pour passer (si tu es parisien) au consulat/ambassade pour y puiser toutes infos precieuses. c'est ce que j'ai fait pour le venezuela. ils avaient 1 personne chargee de s'occuper des "touristes"..



 
H

haxss

Membre
26 Juillet 2005
3
0
9
france
thanks

merci pour l'info j'essairai d'y passer mais le soucis c que je boss...
enfin...
merci et a+

haxss
 
K

karin

Membre
22 Août 2005
7
0
10
peru
Salut de Peroù

Le peroù est un pays tres intéressant, tu n'auras des problèmes pour changer de l'argent il y a beaucoup de lieux où changent euros à dollar ou a soles(notre monnaie), le gens est très gentil, les entreprises ouvrent aussi les dimanches, le repas est très économiques, bon est très économique ($1.50 ou 1euro), tu peux visiter la côte, les plages, surtout au nord où il y a de soleil toute l'année, tu peux visiter la jungle, et 'amuser avec l'écologique, aussi visiter les montagnes où tu peux fairde des sports d'aventure, comme: l'escalada, trekking, ciclisme, etc
SI tu veux plus i'informations, donne-moi ton mail.
karin
 
H

haxss

Membre
26 Juillet 2005
3
0
9
france
Salut de Perù

salut, jai bien recu tes infos sur le perou la j y suis, jsuis a cusko...
je rentre le 31 en france.
jte laisse mon mail a++
 
K

karim

Membre
3 Novembre 2005
1
0
9
toulouse
clowncaramel.free.fr
je pars au pérou en janvier 2006

:soleil2: voila je pars au pérou en janvier :soleil2:
pour 2 ou 3 mois. pour moi le perou est un pays qui m'attire depuis mon plus jeune age, je suis clown en france :fleur: et j'ai l"intention de voir un max de choses la bas j'en proffiterais aussi pour offrir des spectacles lors de mes passages dans les orphelinats et autres structures acceuillant des enfants je ne parle pas trop " l'espagnol" le castelian, mais je compte pas mal sur la gentillesse des pééruviens qui croiseront ma route et puis se faire comprendre n'est pas si difficile il suffit de vouloir. voila je crois avoir tout dit....... et j'ai pas mal de questions et ce serais tres long donc si vous etes peruvien ou peruvienne je recherche qq'un qui pourais m'aider pour mes premiers jours a Lima. debut janvier 2006 merci d'avance et allez y a vos mails. partez. :D
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour karim, nous sommes actuellement au perou. donc n'hesite pas si tu as des questions.
Pour ta premiere nuit a Lima nous te conseillons fortement de reserver ta premiere nuit. c'est une ville ou il y a tres peu de touriste et c'est loin d'etre beau! parfois tres cregnoce dans certain quartier.

nous sommes reste 4 jours sur Lima, le centre ville est de loin ce qu'il y a de plus insteresant!! reserve un hotel dans ce coin la. Hostal España, Hostal Europe sont correct pour nous!! et pas trop chere 35 sol chambre pour 2 salle de bain en commun
dortoir 12 sol

Par contre Cuzco c'est 10X plus agreable!!!
voila allez a bientot :coucou:
 
H

Henri

Membre Actif
à Lima, le musée de l'or

Lima, c'est vrai qu'à part le centre ville (un carré de 500 m de côté) et ses quelques places, c'est un no-man's land dangereux, et les quartiers riches sont quadrillés de flics en protection (près des écoles, au sortir des clubs de tennis..).
Mais ça vaut vraiment le coup de prendre un taxi, un vrai, pour une visite du fabuleux musée de l'or (momies, collections de poteries pré-incas notamment mochicas intéressantes, objets en or..). Le musée contient tant de choses que c'est un peu pêle-mêle.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: à Lima, le musée de l'or

c'est un no-man's land dangereux
Dans un no-man's land il n'y a personne. A Lima il y a près de 9 millions d'habitants. Rien que pour cette raison cela vaut le coup de s'y poser un moment et croyez moi vous y ferez d'innombrables rencontres intéressantes.
Pour un touriste il faut juste faire attention aux picpockets dans les transports. Si vous partez mains dans les poches vous pouvez visiter cette ville en toute tranquilité.

On ne peut pas comprendre pas le Pérou si on ne consacre pas un minimum de temps à Lima.
 
X

XA

Membre
23 Décembre 2005
13
0
12
TRIGNAC
spaces.msn.com
Pour un touriste il faut juste faire attention aux picpockets dans les transports. Si vous partez mains dans les poches vous pouvez visiter cette ville en toute tranquilité.

On ne peut pas comprendre pas le Pérou si on ne consacre pas un minimum de temps à Lima.

Je suis restée 3 mois dans les quartiers de Villa Maria del Triunfo et San Martin de Porres, et je confirme que de nombreux quartiers de Lima sont TRES dangereux.
5O % de la population péruvienne gagne environ 30 euros par jours (+ /- 120 soles ) et même si la pauvreté a baissé globalement dans le pays, la capitale elle s'y enfonce ( je ne l'invente pas, à voire les derniers chiffres officiels d'octobre de l'Institut national des statistiques ).
Aussi, on ne peut pas dire que l'on peu visiter TOUTE cette ville en toute tranquilité.
Dans les quartiers où j'étais, il y avait de nombreux problèmes tous les jours ( les rapts qui sont courants en ce moment, conflits de gangs que je ne pensais pas si virulents, vols et ... un exemple certes particulier mais je m'y risque... viols de 2 touristes qui y était les mains dans les poches en quête de road trip...)
Le coin de Callao est un coupe gorge.

Il faut être trés vigilant. Vraiment.

Cependant, je suis entièrement d'accord pour dire qu'on ne peut pas comprendre le Pérou si l'on ne passe pas quelque jours à Lima.
Le Pérou, ce n'est pas que du folklore et des paysages superbes... Les bidonvilles bondés de Chollos sur les montagnes désertiques doivent être vus. La non confiance des Péruviens dans la politique doit être compris, leur manque d'espoir aussi.

C'est un pays que j'aime beaucoup. J'ai été fasciné par cette ville et sa violence. J'ai des amis péruviens que je garde dans mon coeur et je sais que pour eux c'est pareil...

Viva Peru carajo !
 
S

Steve MEDER

Membre
26 Mars 2006
6
0
10
LIMA - PERU
Bonjour,
Je viens tout juste de visiter ce forum et j'avoue n'avoir jamais vu autant de conneries écritent en si peu de mots...châpeau pour certain !
Je vis à Lima depuis un an et demi et je souhaite absolument reprendre quelques propos totalement faux, exagérés, inventés et abérrants...

"Lima, c'est vrai qu'à part le centre ville (un carré de 500 m de côté) et ses quelques places, c'est un no-man's land dangereux, et les quartiers riches sont quadrillés de flics en protection (près des écoles, au sortir des clubs de tennis..)" :shock: Comment peut-on écrire des choses pareils ! Je ne savais pas que le centre ville se résumait à la Plaza de Armas (c'est ça qui est sous-entendu ?), comme celà le centre ville de Paris c'est le Trocadéro, ou bien ? En plus un no-man's land dangereux, parce que Paris est safe ? Comparons ce qui est comparable et arrètons de raconter des idioties pareils !

"Je suis restée 3 mois dans les quartiers de Villa Maria del Triunfo et San Martin de Porres, et je confirme que de nombreux quartiers de Lima sont TRES dangereux. " Je confirme que certains quartiers dans la banlieue parisienne son TRES peu dangeureux ! :x En plus je crois qu'on peut être tranquille dans certains quartiers de Lyon ou Marseille ! Sur des propos aussi stupide, il vaut mieux rester en France dans sa petite province !

"5O % de la population péruvienne gagne environ 30 euros par jours (+ /- 120 soles ) " A bon, c'est nouveau ça fait presque 3000 soles=770 euros par mois ! Je ne savais pas que 50% gagnaient autant, où avez-vous lu ses mensonges ? Au Pérou, env. 70% gagnent maximum le Smic (512 soles=130 euros par mois à raison de 6j par semaine soit 48h par semaine), dont 50% sous le seuil de la pauvreté (moins de 100 soles=25 euros par mois)...On va un mois en vacances au Pérou et on croit tout savoir ensuite !

"et même si la pauvreté a baissé globalement dans le pays, la capitale elle s'y enfonce ( je ne l'invente pas, à voire les derniers chiffres officiels d'octobre de l'Institut national des statistiques ). " Connerie de chez connerie encore une fois, la pauvreté en effet baisse mais c'est bien à Lima qu'elle baisse, ne pas oublier qu'il y a une exode rurale, la province se vide (plus de travail). Ne pas croire tout ce qu'on écrit surtout si c'est des statistiques où l'on interroge l'avis de 100 personnes... :lol:

"Aussi, on ne peut pas dire que l'on peu visiter TOUTE cette ville en toute tranquilité.
Dans les quartiers où j'étais, il y avait de nombreux problèmes tous les jours ( les rapts qui sont courants en ce moment, conflits de gangs que je ne pensais pas si virulents, vols et ... un exemple certes particulier mais je m'y risque... viols de 2 touristes qui y était les mains dans les poches en quête de road trip...)
Le coin de Callao est un coupe gorge.
Il faut être trés vigilant. Vraiment. "
Avec une optique telle je vous recommande les Canaries ou bien la Loire (j'ai rien contre ces destinations !) pour vos prochaines vacances, avec une ouverture d'esprit tellement restreinte et une observation critique tellement abérrante, il vaut mieux ne pas donner son avis sur un forum de voyageurs... :|

Juste pour vous dire que Lima (et les autres villes péruviennes) ne sont pas des villes dangereuses à conditions de respecter certaines règles logiques, toute grande ville est dangeureuse que l'on se retrouve à Miami, à Singapour ou bien à Lima c'est pareil, il faut savoir relativiser et ne pas comparer stupidement avec son patelin...
Autre conseil, quand on ne connais mieux vaut s'abstenir au lieu de raconter des anneries... :roll:
A bientôt au Pérou