Voyage à vélo : Asie & Océanie

K

kanji

Membre
25 Mars 2010
6
0
7
Vesoul
Bonjour à tous et bonne année.

J'ai 26 ans et cela fait des années que je veux faire un tour du monde, ou au moins une partie du monde à vélo.

Jusque là j'ai toujours repoussé ou mis de coté ce rêve mais aujourd'hui, n'ayant plus d'obligation professionnelle ou de contrainte, je pense qu'il est temps de réaliser ce voyage.

Je souhaites voyager à vélo le plus possible (même si je ne suis pas un expert en vélo) afin de prendre le temps de découvrir les pays que je traverserais.

Je recherche éventuellement quelqu'un qui voudrait également faire ce voyage à vélo, départ avant la fin de l'année 2016. Personnellement, je pense prendre la route au moins un an.

Ayant déjà voyagé, je suis débrouillard et très curieux de découvrir les cultures, les personnes, la faune et la flore des pays asiatiques et océanique.

Le voyage en lui même ne me fais pas vraiment peur mais je voudrais avoir un peu d'aide pour les préparatifs. J'ai toujours eu l'habitude de voyager au jour le jour, les mains dans les poches, si je peux dire ainsi. Je ne suis habituellement pas quelqu'un qui planifie, je laisse les choses venir à moi, mais pour un voyage de cette importance, je sais qu'il est nécessaire de bien se préparer. Aussi je voudrais avoir des conseils concernant les visas à avoir pour partir, quel matériel utiliser plutôt qu'un autre (pour le vélo, la survie, le bivouac).

Si jamais quelqu'un est intéressé par un voyage de ce genre, envoyez moi un message : On n'a qu'une seule vie, autant la vivre à fond n'est ce pas?