Voyage avec Mozaïque du Monde

G

gepe79

Nouveau Membre
13 Décembre 2012
1
0
2
79450 Fenery
De retour d'une semaine en Turquie (du 3/12 au 10/12) avec Mozaïque du Monde je tiens à vous donner mes impressions à chaud ! L'offre qui arrive aux clients potentiels par voie de presse est alléchante : 149 € par personne ! On apprends plus loin que cela concerne le vol et l'hébergement... si l'on veut se nourrir durant la semaine... prévoir 199 € par personne (et en liquide !)... puis 50 € de plus (derviches tourneurs, pénible ! et une soirée folklorique, amusante) plus une option de survol de la Cappadoce en mongolfière (formidable !) à 150 € par personne (toujours en liquide !). 5 jours de visites très intéressantes... et le 6è jour ça se gâte !!! Visite, obligatoire, d'une fabrique de tapis (de qualité, donc très chers !)... peu de ventes dans notre groupe ! Le lendemain fabrique de bijoux et montres (petites boucles d'oreilles en or blanc avec minuscule pierre : 1790 € !!!). Le même jour, fabrique de cuir (très beaux... très chers !). Devant le peu d'achats effectués le guide, nommé Mehmet-Ali, jusqu'à là aimable, devient désagréable et nous dit que nous lui avons fait honte, que la Turquie nous donne tout et que l'on ne lui rends rien... et que si l'on a pas d'argent il ne faut pas venir !!!! Il nous affirme préférer la clientèle Russe qui vient inonder la Turquie de devises (ils achètent d'ailleurs de nombreuses villas sur la Côte). Gros conflit avec les voyageurs ! Le dernier jour (à Antalya) plus un mot du guide qui ne nous serrera pas la main lors de notre départ pour l'aéroport ! Nous avons rencontré sur notre route un autre car de Mozaïque du Monde qui a eu les mêmes problèmes. Ce qui tend à prouver que les guides sont formatés à nous débiter le même discours commercial car ce voyage est sponsorisé par de grosses fabriques de produits de luxe. D'ailleurs durant tout le voyage le guide nous appelait toujours et sans arrêt "chers invités" pour bien nous mettre en condition ! Donc voyage globalement sympa mais avec des "obligations" un peu lourdes et très désagréables ! Je conseillerais plutôt de s'adresser à une agence traditionnelle quitte à payer un poil plus cher mais pour être bien traité et non pas méprisé et insulté comme nous l'avons été !!! Je ne repartirais jamais plus avec MdM !!!