Voyage avec un groupe de jeunes adolescents

  • Auteur de la discussion bioforce
  • Date de début
B

bioforce

Membre
19 Juin 2007
4
0
7
marseille
Bonjour a tous,

je part encadré un groupe de jeune adolescents au monténegro pendant 3 semaines au mois d'aout (2007), nous visiterons la cote becici et ulcinje, et puis les montagnes tara, zabljak ou nous ferons du rafting et de la randonnée pedestre.

Nous passerons également dans le parc de kopaonik, et il me reste 4 jours à organiser, donc si vous avez des conseils pour ces derniers jours, avec une bande de jeunes adolescents, je suis preneur.

merci pour tout et je vous donnerais mes ressentis a mon retour....
cordialement. :coucou: :soleil2:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
A mon sens, l'une des plus belles régions du Montenegro est encore la vallée de la Skadar près de l'Albanie avec ses lacs naturels, surtout pour vous qui semblez aimer la Nature et rechercher des activités en lien avec les beautés naturelles. J'ai cependant d'autres propositions à vous faire, mais il faudrait que vous précisiez le périmètre pour le déplacement et ce que vous aimeriez faire pour occuper ce temps!
 
B

bioforce

Membre
19 Juin 2007
4
0
7
marseille
ok et merci pour la réponse rapide.

en fait nous disposons de minibus, donc nous sommes très mobiles.
en effet j'aime pratiquer des activités de nature, et j'aimerais faire des activités plutot sportive (meme extreme, avec guide....) avec les jeunes, mais je suis ouvert à toute proposition en fait.

je sais que nous ne passons pas vers les bouches de kotor, mais je ne sais pas si ca vaut le coup pour des ados en perpetuelle quete de sensations....

voila, en tout cas je vous remercie pour votre réponse, à bientot.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les bouches du Kotor, c'est magnifique, mais il n'y a aucune sensation forte. C'est un lieu très touristique, qui est incontournable du point de vue culturel : citadelle dans la montagne, contour des bouches... Plus loin, Budva, très jolie station....

Si vous appréciez les visites culturelles, il y a beaucoup de monastères au Montenegro, ils sont pour certains situés dans des zones reculées qui peuvent séduire les aventuriers. Le Monastère d'Ostrog est une destination très réputée, car elle est caractéristique en raison de sa bâtisse datée du XVIIème siècle et construite dans la roche! Maintenant, à éviter, la capitale Podgorica, qui n'a aucun intérêt. Ce qui peut être bien, c'est la découverte du Lovcen, le mausolée du roi fondateur du Montenegro situé à 1800 mètres... Il faut emprunter une petite route en lacet qui est tout un programme et il y a un très beau parc naturel...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Côté parc naturel, je peux aussi vous suggérer le Fruska Gorn célèbre pour son condensé de formations géologiques ; le Durmitor est probablement le plus connu... Il y a un parc naturel avec des reliefs glaciaux à Sara. Enfin, à Despotovac, vous pouvez découvrir la grotte de Resava, moins fameuse que celles de Postojna en Slovénie mais tout de même assez impressionnante!
 
B

bioforce

Membre
19 Juin 2007
4
0
7
marseille
ba vraiment merci!
ton aide est precieuse.... :soleil2:

tu saurais ou trouver des prestataire pour louer des velos, faire du canioning ou de l'escalade, enfin tu vois des activités sympa a faire avec jeunes.

merci pour tout :coucou: