Voyage dans le valais

  • Auteur de la discussion Technman
  • Date de début
T

Technman

Nouveau Membre
29 Mars 2011
1
0
4
Nice
Bonjour a tous,

j'écris sur ce forum car j'ai l'intention de partir en suisse cet été avec ma copine.

Nous avons l'intention d'arriver par la vallée d'aoste en Italie et de remonter toute la région du valais en voiture (vallée du rhone)
et de revenir par le col du St Gottard.

Notre séjour dans le Valais doit durer 5 jours, durant lesquels nous souhaitons visiter :


Les barrages et lacs artificiels :

Barrage des Toules
Barrage de Mauvoisin
Barrage de Gde Dixence
Barrage Tseuzier
Barrage Moiry
Barrage de gebidem
Barrage Griessee
Barrage de grimsell
Barrage de grimsellsee
Barrage Oberaar
Barrage Staumauer
Barrage gelmersee


Les cols :

Col du Grand St Bernard
col de Nufenen
Col de La Furka
Col de grimselpass



Les glaciers :

Matterhorn
Aletsch
Glacier du Rhone


En gros, nous allons remonter la vallée du Rhone étape par étape, en visitant cols, glaciers et barrages. Nous nous arreterons également à Crans Montana et à Zermatt.

Nous aimons les paysages de montagne en général, les cols, les lacs, les glaciers...

Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent, les endroits que j'ai pu oublier, ceux que vous me conseillez/ ou déconseillez etc...

D'avance merci pour vos conseils ! :D
 
Y

yanno

Membre
12 Juillet 2009
13
0
8
lausanne, suisse
Bonne chance !

Autant vous le dire franchement, votre programme est IMPOSSIBLE en 5 jours !!!! Ou alors vous allez courir dans tout les sens.... La Suisse est certe un petit pays, tout est proche ou presque. Mais les routes tourne beaucoup , ce ne sont pas des autoroutes qui arrivent en haut de la montagne, les routes sa tourne et ca prend du temps!!!
Je vous conseil de restreindre quelques peu votre itinéraire...

Je m'y connais pas particulièrement en barrages, mais la Grand dixence est très impressionant ( mais un vrai nid à touristes l'été) mais à voir quand même ! Après ceux de moiry et monvoisin sont beaux, après un barrage reste un barrage, si vous en avez vu 3 je pense que sa suffit ! Ne perdez pas trop votre temps là dessus il y a trop de choses à voir pour s'attardez là dessus...

Pour les cols supprimé en au moin 1 ! Je supprimerais le Grimselpass...

Pour les glaciers, vous pourrez visitez le glacier du Rhone qui se trouve dans le col de la Furka, ensuite si vous allez à Zermatt vous verez forcement le glacier du Matterhorn ! Ensuite pour le glacier d'Aletsch ( encore un nid à touristes ) je pense qu'il faut compter au moin une grosse demi journée pour en profiter un peu...

Soyez juste conscient qu'il faut du temps pour voir toutes ses choses !!

En tout cas bonne chance à vous !!
 
A

aston

Nouveau Membre
20 Avril 2011
1
0
4
Suisse
Sur que la vous n'aller pas voir grand chose et prendre le temps de visiter, faudra courir :mrgreen:
 
V

victoriasuisse

Nouveau Membre
30 Avril 2011
2
0
3
suisse
valais

bonjour,

je suis d'accord avec les precedent comm. 5 jours c'est court et je pense quîl y a trop de visiter de barrage au programme.

vous pouvez aussi visiter quelques lieux sympa de suisse comme la gruyere (chocolaterie, chateau, etc...)

je suis francaise et installé en valais depuis 4 ans et la région est belle et plein de chose a voir.

il y plein de village avec leurs curiosités a voir comme Nendaz et ses bisses (il y a aussi un barrage a voir si jamais :) ), grimentz, etc..

enfin bref Bonne vacances quand meme !!!