Voyage de noces Maurice et Seychelles

X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
bonjour à tous,

nous sommes de jeunes mariés et nous souhaiterions faire notre voyage de noces ile maurice- seychelles!!

cependant sur les seychelles, j'ai un peu du mal à trouver un hotel, tous les avis que je trouve sont contradictoires!! alors je ne sais plus vers lequel me tourner...

nous cherchons un petit coin tranquille, plutot petit bungalow que hotel avec chambre et où il sera quand même possible de visiter les différentes petites iles!!

vos conseils seront les bienvenus!!
encore merci :D :D :D
Xania
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) nous souhaiterions faire notre voyage de noces ile maurice- seychelles
L'Ile Maurice et les Seychelles sont bien deux destinations de l'Océan Indien et sont idéales pour une VDN. Toutefois, l'archipel des Seychelles est distant de plus de 2000km de Maurice (2h30 de vol) et la desserte entre les deux iles Mahé (Seychelles) et Maurice n'est pas très fréquente. Je me demande même si Air Mauritius n'a pas supprimé cette liaison dans le cadre de la réorganisation récente de son programme de vol... A vérifier.

Aux Seychelles, les trois iles principales ouvertes au tourisme sont Mahé, Praslin et la Digue. Ces trois iles sont assez différentes et pourraient amplement justifier un voyage à elles-seules.

L'idéal serait de passer 3 à 4 jours sur chacune d'elles. Ensuite, pour le choix des hôtels, interrogez un agent de voyage qui vous conseillera en fonction de vos attentes. Je pourrai ensuite vous donner mon avis sur les hôtels présélectionnés, j'en connais quelques-uns.
 
X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
Merci pour votre réponse!!

je rebondis, si nous restons sur une seule des iles des seychelles, est-il facile de visiter les autres???

je reviens bientôt vers vous avec les hotels que j'aurais selectionné..

encore merci :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
si nous restons sur une seule des iles des seychelles, est-il facile de visiter les autres?
Depuis Praslin vous pouvez aller passer la journée à La Digue. Il y a des navettes maritimes Praslin - La Digue assez fréquentes. Depuis, Praslin, vous pouvez aussi prévoir une excursion vers Cousin.

De même, depuis Mahé, il y a des excursions vers les petites iles des alentours comme Ste Anne et sa réserve marine juste en face de Victoria la capitale. Par contre, depuis Mahé, il parait difficile d'aller passer la journée sur Praslin ou La Digue car l'avion Mahé - Praslin est assez cher: comptez autour de 150€ A/R par personne pour le vol inter-iles. Et le ferry met au moins 1 heure.
 
P

plumes

Membre
17 Août 2008
4
0
6
PARIS
ile maurice

Je connais bien les 2 iles. Pour les Seychelles il te faudra beaucoup plus d'argent car d'autres iles sont à voir et vous allez passer votre temps à refaire les bagages et changer d'hotel si votre séjour est court.

En revanche vous prenez au moins 10 jours à l'ile Maurice (voyage Air Mauritius ou Air France) vous louez une petite voiture style buggy à la journée ou a la semaine sans problème (conduite à gauche), s'entendre sur le prix avant, vous vous trouvez un bel hotel demi-pension vers le nord (je préfère Peyrebere, cap malheureux) et vous faites ce que vous voulez.Les plages sont magnifiques, la nouriture excellente, les gens adorables, et en une semaine vous aurez un bel aperçu de cette ile pleine de trésors.
Trouvez un combiné Hotel + vol
Meilleure saison octobre novembre décembre janvier , après les cyclones arrivent...

, j( y suis allé 4 fois et espère bien y retourner.
Bon voyage à vous
 
X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
merci pour ces explications!!
la location de voiture me parait une tres bonne idée!!
j'en profite pour te poser d'autres questions, toujours sur l'ile maurice car je pense que l'on va vraiment se tourner vers cette destination!
- je ne me rend pas compte de la distance qu'il ya du nord au sud, donc j'avais pensé faire 5 jours dans un hotel dans le sud de l'ile et 5 jours dans le nord de l'ile, pour pouvoir visiter un maximum l'ile maurice.
mais en restant dans un seul endroit peut-on vraiment visiter toute l'ile en voiture en revenant chaque soir à l'hotel???
- les petites voitures style buggy, sont-elles faciles à trouver et à louer??
- de même que pour les excursions, nous préférerions voir les prix en dehors de ceux proposer par les agences de voyages et les hotels, car en général c'est moins cher, est-il facile de trouver des petites agences locales qui proposent les excursions???

encore merci... :D
xania
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Maurice et les Seychelles sont deux destinations très différentes. Difficile de les comparer. Chacune a ses avantages et inconvénients. Mais ce sont toutes deux des destinations tropicales avec des vols directs depuis l'Europe sans trop de décalage horaire.
j'en profite pour te poser d'autres questions, toujours sur l'ile maurice car je pense que l'on va vraiment se tourner vers cette destination!
Dans ce cas, pour plus de clarté du forum, je vous invite à consulter le forum Ile Maurice. Il est très actif et toutes les questions que vous posez ont déjà été abordées : distance Nord-Sud, location de voiture, excursions, choix des hôtels, organisation du séjour, taxis,...

Une exploration du forum devrait vous aider à préparer votre voyage à Maurice. Sinon, vous pouvez poster une question inédite.
 
P

plumes

Membre
17 Août 2008
4
0
6
PARIS
Bonjour,
Aucun soucis pour louer une buggy, il y en a plein de panneau "rent a car" mais il faut voir les prix de plusieurs et l'état de la voiture, c'est vraiment très très facile. Sinon pour faire le tour de l'ile , c'est possible en une journée ( 58 KM du nord au sud et 47 KM d'est en ouest !) . Je vous conseille de vous procurer une carte e chaque jour faire un coin de l'ile, c'est mille fois mieux et vous pouvez sans problème la traverser par les terre pour visiter aussi , vous avez plein de possibilité. Entre les cascades de Tamarin, la vanille crocodile Farm, Chamarel, Port Louis, Ile aux Cerfs, Le jardin des pamplemousses, ....tout tout tout à Maurice est bien.
Combien de jours comptez vous partir ?
Si vous prenez un bungalow, c'est l'idéal, vous serez totalement libre,
Tape dans Google : LA COCOTERAIE MAURICE juste pour avoir une idée... que du rêve
 
X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
bonjour,
moi qui cherhait les distances nord-sud!! merci beaucoup. effectivement en voiture c'est tout a fait faisable!!
très bonne nouvelle aussi pour le buggy, ça nous correspond tout à fait!!
nous souhaitons partir 10 jours, c'est un nombre de jours corrects pour visiter un maximum???

j'ai noté les endroits à visiter que tu viens d'écrire dans ta réponse, si tu en as d'autres je suis preneuse!!
je vais aller regarder le site de la Cocoteraie!!


Xania
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci de poursuivre la discussion dans le forum Ile Maurice. Il y a beaucoup de discussions déjà ouvertes sur tous ces sujets.

Concernant la Cocoteraie à Mont Choisy dans le Nord de Maurice, je ne partage pas trop l'avis de Plume. Je l'ai visité et l'établissement ne m'a pas laissé un souvenir très favorable. En tout cas, c'est loin du rêve ! Il n'y a même pas d'accès direct à la plage pour commencer, et les tarifs pratiqués ne sont pas particulièrement compétitifs au vu du rapport qualité/prix.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
je ne sais pas faire basculer cette discussion sur le forum Ile Maurice...
Je propose simplement de ne pas prolonger ici les échanges concernant l'Ile Maurice alors que nous sommes dans le forum consacré aux Seychelles.
:wink:

De nombreuses discussions sont déjà ouvertes dans le forum dédié à l'Ile Maurice. Vous pouvez également en créer une nouvelle si vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions.
 
X

xania76

Membre
18 Août 2008
10
0
9
Montrouge
Très bien.
Désolé de pour cet écart. Je vais continuer sur le forum Ile Maurice.

Merci
Xania76
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
vol Maurice - Mahé

Bonjour !
La liaison Maurice -Mahé existait encore en juillet dernier, assurée par Air Seychelles pour le vol que nous avons pris.
Pour ma part, les Seychelles méritent beaucoup plus qu'on s'y attarde que Maurice. Beaucoup plus de paysages somptueux et des déplacements facilités tant les îles sont petites.
Bonne préparation :lol: