Voyage de noces

C

carlleg

Membre
6 Décembre 2009
2
0
5
Montréal
Bonjours, nous avons décidé de visiter une partie de la France pendant notre voyage de noces en Septembre. Bien sûr, nous irons une semaine a Paris (Est-ce trop ?). Ensuite, nous voulons nous diriger vers une ou deux région qui offrent a la fois la proximité de la mer, le côté typique, des paysages, la belle vie et la possibilité de faire des activités car nous aimons bouger. Comme nous aurons déja été dans une grande ville touristique au départ, il serait préférable de se retrouver ailleur qu'en des lieux bondés comme la Côte d'azur, qui m'a été déconseillée par des amis francais. Merci a l'avance pour vos suggestions et coups de coeur.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il vous faudrait bien plus d'une semaine pour venir à bout de Paris. La France étant très centralisée autour de sa capitale, et le pays étant très varié, je vous suggère de vous organiser de la manière suivante: faites des escapades vers les provinces françaises en prenant le TGV, train à grande vitesse qui dessert des régions comme l'Alsace dans l'Est (Paris-Strasbourg: 2h30), la Provence (Paris-Marseille: 3h) (ou Paris-Avignon 2h30), la Bretagne, (Paris-Rennes)... Et revenez à Paris pour 2 à trois jours avant de refaire un saut en province. Ca vous fera un séjour très varié et plaisant. Vous vous rendrez compte à quel point la France offre une diversité de paysages et de cultures régionales.

Notez qu'en réservant vos billets de TGV longtemps à l'avance, vous bénéficierez de tarifs très avantageux.

Bon séjour !
JL (habitant en France de l'Outre-Mer et touriste régulier en France continentale)
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Vous pouvez aussi faire un tour sur une île; il y en a beaucoup de magnifiques! Une de mes îles préférées est Belle Ile en Mer, les petits villages sont sympa et le côté sauvage/seul au monde est impressionnant... à faire à deux pour le côté romantique!
 
C

carlleg

Membre
6 Décembre 2009
2
0
5
Montréal
Je me rends compte au cours de mes recherches a quel point la France est diversifiée. Quel province offre la plus grande concentration d'oportunités de découvertes. Je sais que chacune des région est particulière mais laquelle est le plus susceptible de convenir a ce que nous voulons vivre. Je ne veux pas faire trop de déplacement mais plutôt occuper notre temps (3 semaines) a profiter des lieux incontournables, romantiques et intéressants. Les villes mentionnées plus haut sont-elles aussi incontournables que Paris, quoique unique. Merci pour vos réponses.
Carl et Marie-Claude
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Vous prévoyez de séjourner en France au mois de septembre, ce qui est un bonne période car la haute saison touristique est terminée et c'est la fin de l'été. Vous éviterez les températures caniculaires qui peuvent sévir en plein été et aussi les grandes affluences.

Je ne veux pas faire trop de déplacement mais plutôt occuper notre temps (3 semaines) a profiter des lieux incontournables, romantiques et intéressants.
Il faudra faire des choix et éliminer des régions de votre programme car il n'est pas possible d'avoir un aperçu de toutes les principales régions en seulement 3 semaines.

Je vous recommande au moins l'Alsace, la Bretagne et la Provence, qui sont 3 régions très pittoresques et très différentes.