Voyage en amoureux pres de la france!

P

Pradelles Allan

Nouveau Membre
25 Septembre 2014
1
0
1
26
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum alors n’hésitez pas a me dire si je fais les choses de travers!

alors voila, je souhaite partir avec ma copine pendant les vacances d'octobre prochaine ( donc dans 3 semaines!). On cherche un petit truc sympa, mais qui reste abordable pour des jeunes, je précise que nous ne sommes pas majeur ( 17 ans ) donc je suppose qu'on ne peut pas se balader n'importe ou comme ça ..

On souhaiterai partir du 20 au 24 ou quelque chose du genre ( plus longtemps si c'est pas cher bien entendu! ) Le soucis c'est qu'on a pas vraiment d'idées ou aller ..

On a pas de véhicules donc le trajet se ferai par avion ou train ce qui du coup rempli vite le budget ( environ 250e/300e chacun pour le trajet plus l’hôtel 4 nuits, donc sur 600e on pensait 350/400 d’hôtel et 200 de trajet allé-retour pour tout les deux! ) donc pas évident .. On a bien sur regardé l’Angleterre mais bon pas trop d'idées d’où aller puis les hôtels a Londres sont vraiment trop chers pour nous .. ( on a pensé aussi a brighton, mais ma copine ne veut pas .. )

On fait donc appel a vos âmes de voyageur pour nous guider, et nous conseiller une petite ville sympa aux alentours de la France, ou la vie n'est pas trop chère pour un séjour de 4 ou 5 jours, et ou le trajet n'est pas non plus excessif!

On cherche aussi une ville assez jolie, et ou il y a de quoi faire (bon restaurants, bar, bowling, et de quoi faire du shopping, visiter, decourvrir etc ..) une grande ville quoi! :D

Merci beaucoup!!
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Salut Allan,

Je découvre ton message un peu tard et je me demande si vous avez déjà effectué votre voyage en amoureux ?

Sinon je t´aurais conseillé de visiter soit Bruxelles soit Cologne (Köln en Allemand). Ces deux villes joignables de Paris en prenant le Thalys à des prix intéressant quand on s´y prend relativement à l´avance.

Bruxelles est une ville vraiment géniale à visiter et c´est souvent très vivant. Pour ma part je garde un super souvenir du musé des instruments (à faire absolument) et d´une librairie un peu à l´extérieur de Bruxelles ou il est possible de manger le midi tout en feuilletant un bouquin (après s´être essuyé les doigts gras dans une serviette…). Il me semble que le nom est Cook & Book. Ce sont mes deux meilleurs souvenirs de mon week end passé dans cette ville.

Pour Cologne, et bien il y a énormément de chose à faire ! Si tu décides de refaire un petit périple fin février, il y a le Karneval qui est à ne surtout pas rater. Surtout ne pas oublier son costume pour se faire des amis en un claquement de doigts. Vous y rencontreraient des gens de toutes les nationalités. Les Allemands de la région Nordrhein Westfalen sont vraiment sympa, et pour la plupart, parlent Anglais si jamais tu n´es pas un adepte de la langue de Goethe…

Si jamais tu voulais plus de conseil n´hésite pas à demander ?
 
V

vouill

Nouveau Membre
11 Novembre 2015
3
0
1
66
Bonjour
Je conseille plutôt de partir au soleil en Octobre
Il y a plein de choses à faire moins cher sur la côte d'azur, avec un beau soleil
cdlt
organiserlesloisirsenprovencecoteazurvillavacanc.e-monsite.com